Histoires d'école - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre est à la fois un témoignage et une rétrospective du parcours d'écolier de l'auteur puis de son parcours d'enseignant Martiniquais. Il relate... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Ce livre est à la fois un témoignage et une rétrospective du parcours d'écolier de l'auteur puis de son parcours d'enseignant Martiniquais. Il relate l'histoire d'un élève sauvé du "naufrage scolaire" grâce à la psychologie, ce qui incitera cet enseignant à entreprendre des études de psychologie, dans le but de mieux comprendre ses élèves et donc de mieux enseigner. Cet instituteur, qui dérange, par ses méthodes pédagogiques d'avant-garde qui lui valent un grand succès auprès de ses élèves et de leurs parents, sera pourtant menacé de mort par le maire de la commune où il exerce, car celui-ci, le considérant comme un rival potentiel sur le plan politique, organise un attentat contre lui, dont il échappe de justesse.
Malgré les menaces de mort dont il est l'objet, il maintient son objectif et réalise son rêve qui est de conduire sa clame de Cours moyen deuxième année au succès à l'examen d'entrée en sixième ; après quoi il entreprend des études de psychologie dans le but de "mieux enseigner" et mieux aider les enfants martiniquais tirer profit de l'enseignement public. Les histoires présentées dans ce livre s'inspirent fortement de la réalité même si certaines d'entre elles donnent l'impression de relever de l'imaginaire.
Le rêve n'est-il pas quelques fois, le germe de notre réalité?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-298-0306-2
  • EAN
    9791029803062
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Mauriol

Martin Mauriol, né à Fort-de-France (Martinique) a été tout d'abord enseignant dans le primaire, puis dans l'enseignement supérieur avant d'entreprendre des études de psychologie qui, peu à peu, le conduiront à la formation des adultes et au consulting. Malgré l'interdit de "parler créole" auquel il était soumis par sa grand-mère, il va faire son entrée dans le courant de la "créolité" grâce à ses deux livres consacrés aux proverbes créoles et dédiés à cette même grand-mère : le premier chez l'Harmattan en 2009 et le second aux éditions Orphie en 2013 et réédité en 2015.
Il est également l'auteur d'un roman, en deux tomes, intitulé "L'Enfant imaginé" paru chez l'Harmattan en 2014 et 2015, ainsi qu'un livre de nouvelles paru chez Orphie en 2016. Il a également écrit un ouvrage consacré à la Médiation comme mode de résolution amiable des conflits, paru chez l'Harmattan en 2016.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €