Histoire des émotions - Tome 3, De la fin du XIXe siècle à nos jours - Grand Format

Note moyenne 
Après le succès de l'Histoire du corps et de l'Histoire de la virilité, Alain Corbin, Jean-Jacques Courtine et Georges Vigarello dirigent cette très... Lire la suite
39,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 18 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Après le succès de l'Histoire du corps et de l'Histoire de la virilité, Alain Corbin, Jean-Jacques Courtine et Georges Vigarello dirigent cette très ambitieuse Histoire des émotions en trois volumes, héritière du programme des Annales, de l'histoire des mentalités et de celle des sensibilités, et portée par les renouvellements historiographiques les plus récents. Elle réunit pour la première fois les meilleurs spécialistes français et étrangers de l'histoire des émotions, toutes générations confondues.
1880... Le siècle qui s'achève a inventé l'homme sensible, il a entendu gronder des clameurs guerrières et retentir les élans révolutionnaires. S'ouvre alors une ère nouvelle : partout, sur les individus comme sur les masses, s'étend l'empire de l'émotion. Affects, sentiments, passions, voire perversions ou folies : d'obscurs mouvements de l'âme échappent au sujet, d'étranges contagions parcourent les foules, de nouveaux savoirs tentent de les déchiffrer.
Ce troisième volume explore les régimes émotionnels qui, depuis lors, sont devenus les nôtres : traumas et violences psychologiques extrêmes d'un siècle de fer et de sang ; et aussi anxiétés flottantes, dépressions chroniques, humiliations diffuses ; mais encore compassions inédites, mutation des codes de l'amour, invention de nouveaux désirs. Une invitation à aller toujours plus loin dans l'histoire du continent noir de nos peurs et de nos peines, comme dans celle de la terre promise de nos joies et de nos plaisirs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-117737-4
  • EAN
    9782021177374
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    608 pages
  • Poids
    1.485 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,1 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeur d'histoire européenne à l'université d'Auckland (Nouvelle -Zélande), 2018 Leverhulme Trust visiting professor à Queen Mary, University of London, professeur émérite à Paris-III-Sorbonne Nouvelle et à l'université de Californie (Santa Barbara), Jean-Jacques Courtine a dirigé aux éditions du Seuil, avec Main Corbin et Georges Vigarello, Histoire du corps et Histoire de la virilité (2006 et 2011).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,90 €