Heureux les heureux - Occasion - Grand Format

Prix littéraire du Monde
Note moyenne 
12 notes -  Donner le premier avis
« Dans le 95, qui va de la place Clichy à la porte de Vanves, je me suis souvenue de ce qui m’avait enchaînée à Igor Lorrain. Non pas l’amour,... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

« Dans le 95, qui va de la place Clichy à la porte de Vanves, je me suis souvenue de ce qui m’avait enchaînée à Igor Lorrain. Non pas l’amour, ou n’importe lequel des noms qu’on donne au sentiment, mais la sauvagerie. Il s’est penché et il a dit, tu me reconnais ? J’ai dit, oui et non. Il a souri. Je me suis souvenue aussi qu’autrefois je n’arrivais jamais à lui répondre avec netteté. – Tu t’appelles toujours Hélène Barnèche ? – Oui. – Tu es toujours mariée avec Raoul Barnèche ? – Oui.
J’aurais voulu faire une phrase plus longue, mais je n’étais pas capable de le tutoyer. Il avait des cheveux longs poivre et sel, mis en arrière d’une curieuse façon, et un cou empâté. Dans ses yeux, je retrouvais la graine de folie sombre qui m’avait aspirée. Je me suis passée en revue mentalement. Ma coiffure, ma robe et mon gilet, mes mains. Il s’est penché encore pour dire, tu es heureuse ? J’ai dit, oui, et j’ai pensé, quel culot. Il a hoché la tête et pris un petit air attendri, tu es heureuse, bravo ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-129445-5
  • EAN
    9782081294455
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

« Heureux les aimés et les aimants et ceux qui peuvent se passer de l'amour. Heureux les heureux. » Cette citation de Borgès, chaque personnage du roman de Yasmina Reza aimerait pouvoir la faire sienne. Mais dans cette vingtaine de chapitres, c'est absolument l'inverse qui les occupe. Relations conjugales ou extra-maritales, sexuelles ou amicales – il s'agit avant tout des difficultés du lien intime, de la crainte de la solitude, du désir d'être aimé et compris un jour dans sa vie.
La virtuosité de ce roman tient autant à un mélange de tons – où la cruauté et le désespoir le disputent à l'humour et la fantaisie – qu'à la construction en monologues narratifs d'une densité et d'une originalité stupéfiantes. À travers cette constellation romanesque, Yasmina Reza nous donne sans doute à lire son oeuvre la plus aboutie.

À propos de l'auteur

Biographie de Yasmina Reza

Yasmina Reza a publié chez Flammarion L'Aube le soir ou la nuit et Comment vous racontez la partie qui sera monté au Deutsches Theater à Berlin en octobre 2012.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €