Hermann Röchling - La fabrique du Troisième Reich - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le tsar de l'industrie allemande Qui connaît Hermann Röchling, magnat industriel condamné pour crimes de guerre à la suite des deux conflits mondiaux... Lire la suite
12,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le tsar de l'industrie allemande Qui connaît Hermann Röchling, magnat industriel condamné pour crimes de guerre à la suite des deux conflits mondiaux du XXe siècle ? Son histoire, et celle de sa famille, est le récit de l'expansion de la puissance industrielle allemande. Le site métallurgique de Völklingen dans la Sarre, jadis maison-mère des Röchling, fut consacré patrimoine mondial de l'Unesco en 1994 et ARTE a tracé de ce baron du fer un portrait complaisant.
L'auteure a enquêté sur celui qui fut l'un des principaux protagonistes dans la machine de guerre aux côtés d'Albert Speer, et d'Hitler lui-même, et sur son implication dans les conflits entre la France et l'Allemagne depuis 1870, en particulier, pour le contrôle des mines de fer en Lorraine. Röchling sera gracié sous la pression américaine en 1951 afin de pouvoir remettre rapidement en marche la machine industrielle allemande et construire une Europe forte face à la menace à l'Est.
Margaret Manale, historienne et germaniste, traductrice/interprète diplômée d'Etat, est entrée au CNRS comme spécialiste de l'Allemagne de l'Est. Auteure d'articles et de deux livres qui portent sur Berlin et sur la reconstruction/recomposition post-Mur d'un patrimoine allemand, elle a notamment publié à la Documentation française (collection " Les Médias et l'Evénement "), dans Les Temps modernes, Etudes et Le Monde diplomatique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-315-01122-3
  • EAN
    9782315011223
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    419 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,60 €