L'Homme et la Société N° 192
Le patrimoine industriel. Entre mémoire des lieux et marketing de la mémoire

Par : Margaret Manale

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages236
  • PrésentationBroché
  • Poids0.375 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-343-04576-4
  • EAN9782343045764
  • Date de parution01/11/2014
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Que devient le bâti des anciennes usines ? Les contributeurs de notre dossier se concentrent sur une question centrale : la part que joue l'histoire sociale dans la réinterprétation et la représentation des lieux sauvegardés à l'intention du grand public. Le but est de mieux comprendre les critères qui motivent le choix des sites et des objets à "patrimonialiser" et de montrer quelle vision de l'histoire ce patrimoine est censé transmettre.
Que devient le bâti des anciennes usines ? Les contributeurs de notre dossier se concentrent sur une question centrale : la part que joue l'histoire sociale dans la réinterprétation et la représentation des lieux sauvegardés à l'intention du grand public. Le but est de mieux comprendre les critères qui motivent le choix des sites et des objets à "patrimonialiser" et de montrer quelle vision de l'histoire ce patrimoine est censé transmettre.