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L'assurance est un métier spécifique par de nombreux aspects :
nature du produit, encadrement réglementaire, modes de
distribution, diversité des compétiteurs, image de la
profession... Le marketing de cette activité doit donc
naturellement être adapté en conséquence. Conçu par des
professionnels du secteur, cet ouvrage apporte des solutions
opérationnelles aux problématiques du marché d'aujourd'hui,
propose des voies d'amélioration pour rendre le marketing de
l'assurance efficace et lui permettre d'être apprécié à sa juste
place dans l'entreprise.
Illustré par de nombreux exemples et
enrichi de témoignages de professionnels reconnus, il répond à
différentes thématiques telles que : définir le rôle du marketing
dans une entreprise d'assurance ; étudier les comportements
d'achat des consommateurs d'assurance ; approfondir la mise
en place d'un marketing stratégique ; élaborer une politique
d'offre, de distribution, d'animation des ventes et de
communication efficiente ; découvrir les enjeux de fond du
marketing de l'assurance : fidélisation de la clientèle,
élaboration des process d'innovation, études des conséquences
de Solvabilité II, du développement durable sur le marketing,
etc.
; repenser le métier de "marketer" dans l'assurance.