Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les Cahiers du Cinéma dans les années 50, "c'était notre seul foyer" affirme Jean-Luc Godard dans une interview "et moi j'y étais presque plus que...
Lire la suite
Les Cahiers du Cinéma dans les années 50, "c'était notre seul foyer" affirme Jean-Luc Godard dans une interview "et moi j'y étais presque plus que les autres. A partir de deux heures on allait aux Cahiers, puis au cinéma, et on revenait le soir".
De 1950 à 1959, Jean-Luc Godard écrivit dans les Cahiers et c'est ainsi qu'il apprit à aimer et à faire aimer de nombreux cinéastes - de Bergman et Hitchcock à Nicholas Ray. La notion de cinéma d'auteur était née. On retrouvera dans ce livre la plupart de ces articles dont certains furent de véritables manifestes de la "Nouvelle Vague".