Gestion de la relation clientèle touristique BTS tourisme 1re et 2e année - Grand Format

Edition 2019

Stéphanie Bensalem

,

Idriss Chassillan

Note moyenne 
Chaque chapitre est ouvert par "Un contexte", une mise en situation professionnelle issue du monde du tourisme, qui pourrait constituer un cas d'examen.... Lire la suite
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Résumé

Chaque chapitre est ouvert par "Un contexte", une mise en situation professionnelle issue du monde du tourisme, qui pourrait constituer un cas d'examen. Puis, la partie "Cours" propose trois séries de Fiches ressources (notions, outils et méthode) permettant de Faire le point sur les concepts, les techniques et les démarches essentielles à la maîtrise des compétences professionnelles. La partie "Applications" propose des activités de Formes variées pour éviter la monotonie.
Les "approches métiers" sont intégrées dons les activités, permettant d'engager le dialogue sur les expériences des étudiants et ainsi de susciter ou éveiller leur intérêt. Cet ouvrage est conforme ou référentiel et développe ses compétences et savoirs autour de 4 grands thèmes : gestion de l'espace d'accueil ; conseil et vente des prestations touristiques ; suivi de la clientèle ; Accompagnement des touristes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37563-324-3
  • EAN
    9782375633243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.685 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 1,5 cm

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À propos des auteurs

Professeurs certifiée de Tourisme au lycée des métiers Toulouse-Lautrec à Albi. Stéphanie Bensalem est enseignante spécialiste des techniques touristiques en BTS Tourisme depuis 20 ans après une expérience en hôtellerie en Asie. Dans le cadre de partenariats internationaux elle a animé dm conférences en Thaïlande et Estonie sur le secteur touristique en France et les pratiques pédagogiques dans l'enseignement du tourisme.
Elle a conçu un programme de formation tourisme a l'Ecole d'Hôtellerie et de tourisme Paul Dubrule au Cambodge. Elle a notamment collaboré de 2001 à 2014 avec l'équipe pédagogique Tourisme de l'Ecole Hôtelière St Gaétan Duval a l'Ile Maurice : participation aux sessions d'examen final du Diploma In Tourism Management (DTM), remontres avec des professionnels du tourisme, rédaction des référentiels et de documents d'accompagnement pédagogique du DTM.
Professeur agrégé d'Economie-Gestion au lycée des métiers Saint-Pierre à Brunoy, ldriss Chassillan est enseignent spécialiste de la servuction (production de services) en BTS Tourisme depuis 18 ans, après 10 années en tant qu'agent de voyages dans des réseaux internationaux intégrés (CWT, AMEX). Dans le cadre de la précédente réforme du BTS (2012) il a animé des réunions et des stages de formation continue auprès des professeurs de STS tourisme pour la mise en marre de la rénovation.
Il participe également à la formation initiale des (futurs) Professeurs d'hôtellerie-tourisme a l'ESPE d'Antony (CAPET. CAPLP externes) ou à l'Université de Rennes I (Agrégation interne).

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