Gestion de la relation clientèle touristique BTS tourisme 1re et 2e années. Bloc de compétences 1
Edition 2022

Par : Stéphanie Bensalem, Idriss Chassillan

Formats :

    • Nombre de pages256
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.685 kg
    • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,5 cm
    • ISBN978-2-38197-272-5
    • EAN9782381972725
    • Date de parution30/04/2022
    • ÉditeurLe Génie éditeur

    Résumé

    Chaque chapitre est ouvert par une partie "Cours" proposant trois types de fiches ressources (notions, outils et méthode) permettant de faire le point sur les concepts, les techniques et les démarches essentielles à la maîtrise des compétences professionnelles. Il se poursuit par "Un contexte", une mise en situation professionnelle issue du monde du tourisme, qui pourrait constituer un cas d'examen.
    Enfin, les chapitres sont conclus par la partie "Applications" qui propose des activités de formes variées pour éviter la monotonie. Les "compétences métiers" sont intégrées dans les activités, permettant d'engager le dialogue sur les expériences des étudiants et ainsi de susciter ou éveiller leur intérêt. L'enseignant peut aisément animer les séances grâce à des ressources numériques présentes dans le logiguide (diaporamas, didacticiels, capsules vidéo...).
    La partie 5, inédite à cette édition, projette les étudiants et les prépare à l'épreuve E4. Cet ouvrage est conforme au référentiel et développe ses compétences et savoirs autour de 4 grands thèmes : - gestion de l'espace d'accueil ; - conseil et vente des prestations touristiques ; - suivi de la clientèle ; - accompagnement des touristes.
    Chaque chapitre est ouvert par une partie "Cours" proposant trois types de fiches ressources (notions, outils et méthode) permettant de faire le point sur les concepts, les techniques et les démarches essentielles à la maîtrise des compétences professionnelles. Il se poursuit par "Un contexte", une mise en situation professionnelle issue du monde du tourisme, qui pourrait constituer un cas d'examen.
    Enfin, les chapitres sont conclus par la partie "Applications" qui propose des activités de formes variées pour éviter la monotonie. Les "compétences métiers" sont intégrées dans les activités, permettant d'engager le dialogue sur les expériences des étudiants et ainsi de susciter ou éveiller leur intérêt. L'enseignant peut aisément animer les séances grâce à des ressources numériques présentes dans le logiguide (diaporamas, didacticiels, capsules vidéo...).
    La partie 5, inédite à cette édition, projette les étudiants et les prépare à l'épreuve E4. Cet ouvrage est conforme au référentiel et développe ses compétences et savoirs autour de 4 grands thèmes : - gestion de l'espace d'accueil ; - conseil et vente des prestations touristiques ; - suivi de la clientèle ; - accompagnement des touristes.