Gardez le sourire, Jeeves ! - Poche

Note moyenne 
Lorsqu'il apprend que son ami Gussie Fink-Nottle est fiancé à Madeline Bassett, Bertie est plutôt content. Et ce même si elle n'est autre que la fille... Lire la suite
7,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Lorsqu'il apprend que son ami Gussie Fink-Nottle est fiancé à Madeline Bassett, Bertie est plutôt content. Et ce même si elle n'est autre que la fille de ce cher Sir Watkyn Bassett, gentleman peu scrupuleux et grand ennemi de l'oncle de Bertie. Mais quand Madeline se met en tête de transformer Gussie en végétarien, Bertie, accompagné de l'inébranlable Jeeves, va se rendre à Totleigh Towers, la résidence des Bassett, pour une mission de secours qui ne va pas se dérouler comme prévu.
" Il n'y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, affirmait un critique anglais, ceux qui l'adorent et ceux qui ne l'ont pas lu. " Gageons que ces derniers vont découvrir avec enthousiasme cette nouvelle aventure de Bertram Wooster, dit Bertie, jeune aristocrate désœuvré et doué d'une intelligence nettement inférieure à la moyenne, qui a le don de se fourrer dans des situations inextricables dont son génial valet, Jeeves, a l'inoxydable talent de le sortir !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03575-7
  • EAN
    9782264035752
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pelham Grenville Wodehouse

Né en Angleterre en 1881, Pelham Grenville Wodehouse - dit Plum - se destine tout d'abord à une carrière de banquier avant de réaliser qu'il est beaucoup plus doué pour l'écriture. Tout d'abord chroniqueur pour le journal londonien le Globe, il choisit de partir pour les Etats-Unis en 1909, où il vivra jusqu'à sa mort en 1975, et devient écrivain à part entière. Critique théâtral pour Vanity Fair, auteur d'un millier d'articles - pour le Cosmopolitan, le Saturday Evening Post -, de 90 livres, 19 pièces de théâtre, des chansons, 33 comédies musicales - de Cole Porter, Ira Gerschwin...
-, P. G. Wodehouse est sans contexte l'un des rois de l'"entertainment" anglo-saxon. Son sens inimitable du burlesque et de la dérision, qui caractérisent tous ses ouvrages, de la série des Jeeves au fameux Piccadilly Jim, en passant par la série de Blandings Castle, en font véritablement le maître de l'humour anglais !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Gardez le sourire, Jeeves ! est également présent dans les rayons