Fonction : acheteur - Maîtrise de la fonction, outils du métier

2e édition

Brigitte de Faultrier

,

Françoise Rousseau

Note moyenne 
Brigitte de Faultrier et Françoise Rousseau - Fonction : acheteur - Maîtrise de la fonction, outils du métier.
Quel que soit le profil d'acheteur (GMS, PME, multinationale...), ce livre permet d'acquérir la maîtrise stratégique et relationnelle de la fonction... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quel que soit le profil d'acheteur (GMS, PME, multinationale...), ce livre permet d'acquérir la maîtrise stratégique et relationnelle de la fonction achats et offre les outils nécessaires pour exercer ce métier dans un contexte économique difficile et face à des contraintes environnementales exigeantes. • Opérer une veille permanente : - prévoir les évolutions de la consommation ; - établir un cahier des tendances.
• Gérer la compétitivité de l'entreprise : - entreprendre une démarche de sourcing ; - optimiser la gestion des délais d'approvisionnement et de mise en marché. • Adopter une communication performante : - favoriser la relation d'équipe en interne ; - développer un relationnel efficace avec les fournisseurs ; - maîtriser les échanges virtuels (places de marché électroniques, plates-formes d'achat...).
• Évaluer la pertinence des achats : - utiliser les indicateurs de performance indispensables ; - construire des tableaux de bord ciblés. Nourrie de nouveaux témoignages d'acheteurs, de paroles d'experts et de nombreux cas, cette deuxième édition s'adresse également aux fonctions commerciales et marketing soucieuses de connaître leurs interlocuteurs.

Sommaire

  • LA DIVERSITE DES ACTEURS ET DES METIERS
    • Achat hors production : des métiers qui se précisent
  • L'ACHETEUR EN VEILLE : LA DYNAMIQUE DU CONSEIL
    • Le changement environnemental, économique et sociétal : l'acheteur face aux nouveaux espaces
  • LA GESTION DE LA COMPÉTITIVITÉ : DE LA STRATEGIE D'ENTREPRISE A L'ACHETEUR STRATEGE
    • Le sourcing
  • LES ACHATS, DE NOUVEAUX MODES DE TRAVAIL POUR UNE FONCTION COMMUNICANTE
    • La transversalité des échanges
  • LES OUTILS DE MESURE D'UNE FONCTION STRATEGIQUE
    • L'évaluation des achats

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-052651-2
  • EAN
    9782100526512
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Brigitte DE FAULTRIER est docteur en sciences de gestion, elle est aujourd'hui professeur titulaire de la chaire Logistique et stratégie marchande de l'Essca après avoir été acheteuse en centrale d'achats nationale. Françoise ROUSSEAU est consultante fondatrice de Ludi-Art, elle est spécialisée dans la formation sur mesure aux métiers de la négociation et de la vente auprès des entreprises. Elle est également chargée de mission à l'Essca.
ÉLISABETH POUTIER est professeur de marketing à l'Essca.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés