Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Voici un fascicule novateur, conçu par une équipe " multi-langues ", qui s'adresse à tous les enseignants de langues vivantes, de l'école au post-baccalauréat,...
Lire la suite
8,00 €
Neuf
Définitivement indisponible
En librairie
Résumé
Voici un fascicule novateur, conçu par une équipe " multi-langues ", qui s'adresse à tous les enseignants de langues vivantes, de l'école au post-baccalauréat, et plus particulièrement aux professeurs de collège et de lycée. La réflexion théorique s'appuie sur les nouveaux programmes de langues vivantes et sur le cadre européen commun de référence dont plusieurs extraits significatifs figurent en annexe. Les sept tableaux centraux présentent la mise en œuvre de situations d'évaluation de la production orale traitées en cohérence avec les situations d'apprentissage qui leur correspondent. Ils doivent faciliter la tâche des enseignants et les encourager à s'approprier une pratique régulière de l'évaluation de l'oral en classe, qui mette les élèves en confiance et contribue à développer leur aptitude à communiquer.
Sommaire
Evaluer la production orale des élèves en classe, une gageure ?
Evaluer la production orale des élèves en classe, c'est possible