Convergences Allemand - Histoire-géographie classe de seconde

Par : Danièle Cotinat, Claudine Quatreville

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages72
  • PrésentationBroché
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions14,0 cm × 25,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN2-86637-453-3
  • EAN9782866374532
  • Date de parution02/09/2006
  • CollectionPasserelles européennes
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Versailles

Résumé

La collection "Passerelles européennes", dirigée par Daniele Cotinat, IA-IPR d'histoire-géographie et Claudine Quatreville, IA-IPR d'allemand, est née de la réflexion et du travail qu'elles ont menés avec un groupe de professeurs de l'académie de Versailles, enseignant en section européenne. Pragmatique, cette collection a pour objectif de mettre en relation deux disciplines, linguistique et non linguistique (DNL).
Elle est composée de trois grandes parties : une réflexion théorique sur les attendus des élèves ; des tableaux de convergences, mettant en regard des notions et documents qui se font écho dans les programmes, pour favoriser une meilleure connaissance mutuelle ; une séquence concrète donnant une basse de réflexion et de mise en oeuvre. Plus particulièrement destinée aux enseignants en section européenne, la collection "Passerelles européennes" s'adresse aussi à tous les professeurs désireux de travailler en interaction et engagés dans des travaux interdisciplinaires.
La collection "Passerelles européennes", dirigée par Daniele Cotinat, IA-IPR d'histoire-géographie et Claudine Quatreville, IA-IPR d'allemand, est née de la réflexion et du travail qu'elles ont menés avec un groupe de professeurs de l'académie de Versailles, enseignant en section européenne. Pragmatique, cette collection a pour objectif de mettre en relation deux disciplines, linguistique et non linguistique (DNL).
Elle est composée de trois grandes parties : une réflexion théorique sur les attendus des élèves ; des tableaux de convergences, mettant en regard des notions et documents qui se font écho dans les programmes, pour favoriser une meilleure connaissance mutuelle ; une séquence concrète donnant une basse de réflexion et de mise en oeuvre. Plus particulièrement destinée aux enseignants en section européenne, la collection "Passerelles européennes" s'adresse aussi à tous les professeurs désireux de travailler en interaction et engagés dans des travaux interdisciplinaires.