Environnement - Le temps de l'entrepreneur - Grand Format

Textes en français et anglais

Note moyenne 
Cet ouvrage est le fruit de réflexions échangées lors de la 10e conférence internationale organisée par l'ICREI les 7 et 8 juillet 2016 à Aix-en-Provence,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage est le fruit de réflexions échangées lors de la 10e conférence internationale organisée par l'ICREI les 7 et 8 juillet 2016 à Aix-en-Provence, en coordination avec l'Institute for Economic Studies-Europe. Il répond au souci de mobiliser les entrepreneurs au service des ressources environnementales, dans le cadre d'un état de droit. Les acteurs économiques peuvent transformer les problèmes environnementaux en atouts en recourant à l'économie de marché.
Nous expliquons, dans ce livre, comment et pourquoi limiter le recours à la puissance publique sous toutes ses formes. Car l'expérience prouve que, dans les pays développés, la qualité environnementale s'améliore depuis deux siècles grâce à l'action économique des entreprises pourvu que l'état de droit les encourage à investir afin d'économiser les ressources qu'elles exploitent. L'innovation est largement due à des organisations qui, comme les entrepreneurs, s'appuient sur le contrat, sur les droits de propriété et sur le marché pour protéger et pour gérer les ressources environnementales.
Dans les chapitres de ce livre, les entrepreneurs trouveront des exemples et des arguments pour confirmer leur contribution à une gestion durable et équilibrée des ressources de la planète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-93166-32-2
  • EAN
    9791093166322
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés