Enseigner le théâtre contemporain

Anick Brillant-Annequin

,

Marie Bernanoce

Collectif

Note moyenne 
Anick Brillant-Annequin et Marie Bernanoce - Enseigner le théâtre contemporain.
A travers l'objet d'étude "Texte et représentation" et les textes régissant les options Théâtre, les programmes en vigueur au lycée mettent en avant... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A travers l'objet d'étude "Texte et représentation" et les textes régissant les options Théâtre, les programmes en vigueur au lycée mettent en avant la nécessité de construire une culture du théâtre contemporain. De même, les textes officiels du premier degré proposent une trentaine de titres de théâtre contemporain. Le répertoire contemporain n'ayant encore que peu de place dans la formation de base des enseignants, le colloque organisé à l'Université Stendhal Grenoble III en décembre 2006 s'est donné pour tâche de faire le oint sur les questions que pose son enseignement, de école à l'université, en particulier pour ce qui concerne les genres.
Cet ouvrage constitue les actes de ce colloque et propose, d'une part, des réflexions théoriques et concrètes sur le répertoire dramatique moderne et contemporain, d'autre part, des analyses précises d'oeuvres ou de pratiques théâtrales didactisées. Il pourra être utilisé pour la formation initiale des enseignants comme pour leur formation continue. Son contenu sera utile également à tous les professeurs d'école et de lettres désireux de donner sa juste place au théâtre contemporain dans leur pratique pédagogique et pourra, plus largement, intéresser les formateurs de théâtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86622-841-5
  • EAN
    9782866228415
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés