Court au théâtre - Tome 3, 3 petites pièces pour enfants - Poche

Note moyenne 
Marie Bernanoce et Yves Lebeau - Court au théâtre - Tome 3, 3 petites pièces pour enfants.
Libellules de Marie Bernanoce. Parce que l'ombre de sa mère la hante, Lucile se réfugie dans des histoires qu'elle raconte à son compagnon imaginaire,... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 24 octobre
En librairie

Résumé

Libellules de Marie Bernanoce. Parce que l'ombre de sa mère la hante, Lucile se réfugie dans des histoires qu'elle raconte à son compagnon imaginaire, Léonard. En s'inspirant du mythe d'Arachné, Marie Bernanoce se rapproche de l'esthétique du théâtre symboliste pour décrire la quête intérieure d'une jeune fille rongée par le souvenir de sa mère. Petite Colère devant la mer d'Yves Lebeau. Rencontre cocasse entre un petit garçon timide et la mer.
Nous sommes le 1er janvier, il gèle. Ce jour sera un grand jour pour Fernand rebaptisé Jimmy par la mer. Un grand jour car le petit garçon timide se met en colère, comme seuls peuvent le faire les timides, devant cette mer d'hiver démontée, et lui qui ne sait pas nager va se "jeter à l'eau" sans ses vêtements, découvrir qu'il sait nager et oser sortir de l'eau tout nu devant une fille. Une belle journée froide pour un petit garçon qui devient grand.
Timide de Catherine Verlaguet. Lucas quatre ans, très timide, passe toutes ses récréations, assis sur un banc à regarder les autres jouer de peur qu'on se moque de lui. Un jour, il entend son père dire à sa mère qu'elle a de la chance de ne pas être timide, qu'elle possède un bijou incroyable ! Alors, Lucas va se mettre en quête de ce bijou magique qui mange la peur et lui permettra enfin de grandir pour devenir accrocheur d'étoiles !

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-650-3
  • EAN
    9782842606503
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    109 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marie Bernanoce Après avoir enseigné à I'IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) et dans le secondaire, Marie Bernanoce est maître de conférences habilité à diriger des recherches en études théâtrales et en littérature à l'université Grenoble 3. Par ses recherches et ses activités de formation, elle apparaît aujourd'hui comme la spécialiste française du texte de théâtre contemporain pour la jeunesse, auquel elle a consacré un répertoire critique sans précédent : A la découverte de cent et une pièces (vol.
1) et Vers un théâtre contagieux (vol. 2). Elle y propose plus de 250 analyses dramaturgiques, accompagnées de pistes d'activités pour la classe et le plateau. Libellules est son premier texte de théâtre publié. Yves Lebeau Né au pays de Barbe-Bleue. Etudes de grammaire à l'université de Nantes. Acteur. II entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, en 1968. Auteur dramatique.
A partir de 1979, il écrit pour le théâtre. Comptine, en 1982 - mise en scène de Jean-Luc Boutté -, Homme avec femme arbre et enfant, en 1984 - mise en scène de Jacques Baillon - et Le Chant de la baleine abandonnée, en 2000 - mise en scène de Jacques Rosner - sont créés par les Comédiens-Français. Prix. Grand Prix Paul-Gilson en 1981. Prix radio de la SACD en 1991. Catherine Verlaguet Née en 1977 à Chinon, Catherine Verlaguet s'est formée au théâtre au conservatoire de Toulouse puis de Marseille et à l'université.
D'abord comédienne, elle a ensuite été metteuse en scène. Auteur, elle l'a toujours été et s'y consacre aujourd'hui exclusivement, s'essayant à tous les styles d'écriture : romans, nouvelles, scénarios, polars radiophoniques, comédies musicales, adaptations scéniques et bien sûr pièces dramatiques. Depuis 2010, son théâtre s'adresse aussi aux enfants et aux adolescents : L'OEuf et la Poule (collection «Heyoka Jeunesse», 2011), Timide (créé par Bénédicte Guichardon, 2012, collection «Théâtrales Jeunesse»), Les Vilains Petits (créé par Bénédicte Guichardon, collection «Théâtrales Jeunesse», 2013)...
Pour des créations d'Olivier Letellier, elle a adapté Vénavi ou Pourquoi ma soeur ne va pas bien de Rodrigue Norman (2010) et Oh, boy ! de Marie-Aude Murail (Molière jeune public 2010). Elle a déjà effectué plusieurs résidences d'écriture, notamment au Théâtre Romain-Rolland de Villejuif et au Centre des Bords de Marne du Perreux-sur-Marne. Depuis 2013, elle participe aux laboratoires de recherche sur l'écriture de plateau menés par Olivier Letellier.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €