En marge du théâtre - Grand Format

Note moyenne 
Jean Anouilh - En marge du théâtre.
" N'écrivez pas de lettres, Anouilh, les gens les gardent ", lui disait un ami. Ce ne sont pas des lettres (Anouilh, lui, disait qu'une lettre est déjà... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

" N'écrivez pas de lettres, Anouilh, les gens les gardent ", lui disait un ami. Ce ne sont pas des lettres (Anouilh, lui, disait qu'une lettre est déjà caduque, à peine postée) que ces préfaces, ces articles, ces présentations de pièces dans les programmes de théâtre, mais, tout comme elles, ces textes sont ponctuels, c'est-à-dire éphémères. Dans ce recueil, ce n'est pas tant la véracité intrinsèque des propos qui est intéressante : Anouilh n'aurait probablement pas écrit la même louange ou cédé au même attendrissement sur tel ou telle, déçu ou fâché souvent, ni énoncé les mêmes jugements, quelque temps plus tard.
Ce sont ses élans du cœur, ses mouvements d'âme, ses réflexions étonnamment profondes écrites spontanément, comme ça, sur l'instant, qui nous ravissent. Aurait-il été heureux de la parution de ce volume ? Qu'aurait-il gardé, lui, corrigé ? Efrin Knight nous livre le résultat de ses fouilles sous les couches de l'œuvre d'Anouilh - et chacun en tirera son petit objet de valeur !

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7103-0952-1
  • EAN
    9782710309529
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Jean Anouilh

Biographie de Jean Anouilh

Grand dramaturge, Jean Anouilh est né à Bordeaux en 1910 et mort à Lausanne en 1987. Issu d'un milieu très modeste, fils d'un tailleur et d'une violoniste, il se passionne très tôt pour le théâtre. Un soir de 1928, émerveillé par la représentation de "Siegfried" de Jean Giraudoux, il décide de se consacrer à l'écriture théâtrale. Il devient le secrétaire de Louis Jouvet qui dirige la Comédie des Champs-Elysées et interrrompt ses études de droit.
Son oeuvre est très abondante (quarante-cinq pièces dont une trentaine ont été montées et interprétées par les plus grands comédiens), passant du romantisme à un réalisme inquiétant ou mythique, du pessimisme à la fantaisie. Citons "Le voyageur sans bagage", "Leocadia", "L'Hermine", "Antigone", "Colombe", "L'alouette", "Ornifle", "L'invitation au château", "Le bal des voleurs".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,90 €