Ellery Queen mène l'enquête - Le mystère de l'allumette ; L'arche de Noé ; Le cas de l'inspecteur Queen ; Et le huitième jour - Grand Format

Note moyenne 
Ellery Queen - Ellery Queen mène l'enquête - Le mystère de l'allumette ; L'arche de Noé ; Le cas de l'inspecteur Queen ; Et le huitième jour.
Ellery Queen, le narrateur, jeune écrivain un peu dandy et dilettante, vit avec son père, l'inspecteur Richard Queen, qu'il aide dans ses enquêtes... Lire la suite
27,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ellery Queen, le narrateur, jeune écrivain un peu dandy et dilettante, vit avec son père, l'inspecteur Richard Queen, qu'il aide dans ses enquêtes grâce à son sens de l'observation et ses facultés de déduction. Les quatre romans de ce recueil sont représentatifs de l'oeuvre de l'auteur et de son évolution dans le temps. Le Mystère de l'allumette, dans lequel Ellery Queen tente de réparer une erreur judiciaire et de faire libérer un innocent, est un roman d'énigme qui propose un défi au lecteur et où la solution apparaît à la dernière page.
Les deux romans suivants s'éloignent de cette manière classique pour laisser plus de place à la psychologie des protagonistes et s'ancrent dans la réalité américaine de l'époque. Et le huitième jour…, un des derniers romans signés Ellery Queen, obtint en France le Grand prix de littérature policière en 1978 ; baignant dans une atmosphère quasi fantastique, il est considéré comme un chef-d'oeuvre que François Guérif qualifie de "chant du cygne sublime et nostalgique des aventures d'un détective qui a révolutionné la littérature policière américaine".

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-10232-3
  • EAN
    9782258102323
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    880 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ellery Queen

Sous le nom d'Ellery Queen se cachent deux Américains, Frederic Dannay (1905-1982) et son cousin Manfred Lee (1905-1971). Leur personnage fétiche, Ellery Queen, apparaît dès leur premier roman, Le Mystère du chapeau de soie (1929) et sera le héros de 33 romans et de nombreuses nouvelles jusqu'en 1971. Leur oeuvre a suivi l'évolution du roman policier : ils passent du roman d'énigme dans la grande tradition anglaise à des romans où la psychologie prend une plus grande part à partir de 1940.
Ces deux grands érudits ont également été des éditeurs de premier plan avec Ellery Queen Mystery Magazine, qui deviendra en France Mystère Magazine (1948-1971), la principale revue consacrée à la littérature criminelle, devenue mythique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ellery Queen mène l'enquête - Le mystère de l'allumette ; L'arche de Noé ; Le cas de l'inspecteur Queen ; Et le huitième jour est également présent dans les rayons