Economie de la presse - Occasion - Poche

Note moyenne 
Nathalie Sonnac et Patrick Le Floch - Economie de la presse.
Lorsqu'il est question d'économie de la presse dans un ouvrage, le lecteur est souvent confronté à une approche seulement descriptive et à une accumulation... Lire la suite
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Résumé

Lorsqu'il est question d'économie de la presse dans un ouvrage, le lecteur est souvent confronté à une approche seulement descriptive et à une accumulation de statistiques plus ou moins cohérentes. Ce livre rompt avec cette approche. Deux économistes qui ont à leur actif des travaux scientifiques remarqués sur ce sujet y montrent comment il est possible d'utiliser des outils habituels de l'analyse économique pour formuler et mieux comprendre les problèmes économiques de la presse et les solutions qu'essaient d'y apporter les entreprises de presse et les pouvoirs publics. Ce livre accessible n'exige pas du lecteur de connaissances économiques préalables. Il sera utile notamment aux étudiants qui suivent des cursus de journalisme ou de communication.

Sommaire

    • La presse dans son contexte historique
    • Les caractéristiques économiques du produit de presse
    • La presse écrite : une activité réglementée
    • Les structures de marché
    • Stratégies des entreprises de presse et publicité
    • Les nouvelles donnes de la presse française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-3174-1
  • EAN
    9782707131744
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

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À propos des auteurs

Patrick Le Floch, économiste, est maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Rennes. Nathalie Sonnac, économiste, est en postdoctorat à l'Université libre de Bruxelles.

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