Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le présent ouvrage permet de livrer... aux lecteurs les contributions développées et enrichies sur le thème du " Lecteur ". Pour les juristes, évoquer...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 septembre et le 1 octobre
En librairie
Résumé
Le présent ouvrage permet de livrer... aux lecteurs les contributions développées et enrichies sur le thème du " Lecteur ". Pour les juristes, évoquer le lecteur, c'est renvoyer aussitôt à une idée de contrat. Quels peuvent être les rapports entretenus entre ceux qui lisent, ceux qui écrivent et ceux qui permettent la diffusion de l'écrit ? Intuitivement, l'on perçoit la relation qui se noue entre l'auteur d'un message et son public en passant par le diffuseur, interface, intermédiaire ou média. L'on devine le calcul de celui qui, pour augmenter ses ventes, va chercher à agir sur le contenu de son titre afin de développer son lectorat. " Son " lectorat ? Lui appartient-il ? Sait-il même qui il est ? Connaît-on vraiment cette pratique sociale, a priori la plus élémentaire de toutes les pratiques culturelles ? La dimension sociologique du problème est évidente. L'enjeu économique ne l'est pas moins. L'attrait de l'écrit pour les lecteurs n'a d'égal que l'attrait du support de cet écrit pour les annonceurs. Pour le lecteur, il s'agit d'accéder à l'information ; pour le responsable du support, il s'agit d'accéder aux ressources publicitaires. L'objectif de cet ouvrage est au final d'apporter un éclairage pluridisciplinaire sur les questions principales se posant au sujet du lecteur.
Sommaire
Le lecteur, une réalité de fait incontestable
Les études en réception au sein de l'offre médiatique
Le lecteur à satisfaire, Le marketing en presse magazine
Le lecteur, enjeu des transactions : Les fondements empiriques de la valorisation des investissements dans les opérations de création, de relance ou de rachat de titres de presse
Le lecteur à faire valoir: le prix du lecteur de presse magazine sous l'angle des tarifs publicitaires
Lecteurs et Publicité, L'incidence du comportement des lecteurs dans les stratégies des entreprises de presse et sur la structure de marché du secteur
Pour une sociologie du lecteur.Transformation des pratiques de lecture écriture à l'heure des réseaux : objets, relations et normes dans le travail des bibliothécaires
Le lecteur, un personnage méconnu par le droit
Le lecteur, préoccupation fondamentale du Conseil constitutionnel et de la Cour européenne des droits de l'homme ?
L'accès du lecteur à l'œuvre et le droit d'auteur
Le lecteur, client de l'entreprise de presse ?
Le lecteur: je pense donc..
j'agis
Lecteur profilé, lecteur surveillé dans le cyberespace
Du lecteur alibi, réflexion sur les multiples fondements du droit à l'information