Du produit vers le service - Stratégies d'évolution de l'entreprise industrielle vers les activités de service (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 11/02/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ce livre vient combler un vide : si le troisième millénaire sera indéniablement celui des services dans les économies occidentales, si des pans entiers... > Lire la suite
33,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 23 novembre
ou
Votre note
Ce livre vient combler un vide : si le troisième millénaire sera indéniablement celui des services dans les économies occidentales, si des pans entiers de l'industrie manufacturière seront contraints de muter vers les activités de service pour survivre et trouver de nouvelles sources de performance, il n'y a pourtant quasiment aucune réflexion menée pour aider l'entreprise à passer du produit au service. S'appuyant sur de nombreux exemples concrets, depuis les précurseurs comme IBM ou XEROX jusqu'aux cas récents comme Hilti, Nespresso ou Apple ; cet ouvrage coécrit par un manager et un professeur propose une méthodologie d'accompagnement des dirigeants d'entreprise, afin qu'ils réussissent le grand saut dans les services. Car il s'agit bien d'un grand saut : il faut changer les règles du jeu, bousculer les modèles économiques. Se diversifier vers le service implique de profonds changements stratégiques et organisationnels, obligeant à reconcevoir un modèle d'affaires profitable, capable d'assurer la pérennité de l'entreprise quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité. Cet ouvrage intéressera les étudiants en Gestion de niveaux L3 et M ou en écoles de commerce, mais aussi le public en formation continue (EMBA) ainsi que les dirigeants (PDG, DG) et cadres supérieurs travaillant à la tête de Business Units ou dans des services de stratégie, développement, fusions et acquisitions (dans les grandes entreprises et les PME)
  • QUAND EVOLUTION RIME AVEC DIVERSIFICATION
    • Le service, moteur de la croissance
    • Qu'est-ce que la diversification ?
    • Les frontières de la diversification
  • CONSTRUIRE UNE STRATEGIE DE SERVICE
    • Qu'est-ce que le service ?
    • Fabriquer des services
    • Stratégie de service gagnante
  • POURQUOI SE DIVERSIFIER VERS LE SERVICE ET QUELS EN SONT LES RISQUES ?
    • Types de diversification vers le service
    • Se diversifier, c'est réduire le risque
    • Se risquer à la diversification
  • MINIMISER LES RISQUES LIES A LA DIVERSIFICATION VERS LE SERVICE
    • Minimiser les risques stratégiques
    • Minimiser les risques organisationnels et humains
    • Minimiser les risques de marché
  • Date de parution : 11/02/2011
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Business School
  • ISBN : 978-2-8041-6313-6
  • EAN : 9782804163136
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 156 pages
  • Poids : 0.288 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 0,9 cm
Eric Hanoune fut en charge du développement mondial de l'activité " Nouvelles Technologies " au sein des Laboratoires VIRBAC. Il est aujourd'hui responsable marketing Europe de l'offre Service du Groupe pharmaceutique. Diplômé d'un Mastère HEC spécialisé en Management et Stratégie, Eric Hanoune est l'auteur d'une thèse sur la Stratégie de diversification du produit vers le service. Il a également enseigné le marketing à l'ESPEME (EDHEC) entre 1996 et 1998. Philippe Very est professeur de stratégie à l'EDHEC. Il a écrit de nombreux livres et articles en français et en anglais sur ses trois thèmes de recherche : les stratégies de diversification, les fusions et acquisitions, et le management des risques criminels. Il a présidé l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS) en 2008-2009. Il fut également doyen associé de l'EDHEC, en charge du corps professoral.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Du produit vers le service - Stratégies d'évolution de l'entreprise industrielle vers les activités de service est également présent dans les rayons

Eric Hanoune et Philippe Véry - Du produit vers le service - Stratégies d'évolution de l'entreprise industrielle vers les activités de service.
Du produit vers le service. Stratégies d'évolution de...
33,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK