Donne-moi la main pour traverser - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un soir de printemps, j'ai reçu un texto d'une amie m'annonçant qu'elle allait bientôt mourir. Elle était belle, et prête. Elle n'avait pas peur.... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un soir de printemps, j'ai reçu un texto d'une amie m'annonçant qu'elle allait bientôt mourir. Elle était belle, et prête. Elle n'avait pas peur. Elle avait décidé de faire les choses à sa manière. Comment apprivoiser sa propre vie à travers la mort d'un être cher ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-81592-1
  • EAN
    9782246815921
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Je suis à l'hôpital et je n'en ai plus que pour genre une semaine. Je voulais te dire mais tu le sais que j'ai toujours eu une profonde tendresse pour toi, même de loin. Reste telle que tu es." Marion Ruggieri reçoit ce texto, un soir de printemps. La romancière Emmanuèle Bernheim se meurt et prend rendez-vous avec les vivants. Dernière visite à l'hôpital. Dans le couloir, le compagnon d'Emmanuèle accueille les amis, les guide, leur raconte : un cinéaste très proche ; une petite nièce en larmes ; un couple architectes célèbres - c'est un ballet furtif, inquiet et troublé.
Parfois étrangement joyeux, enlevé. Marion Ruggieri entre dans la chambre : ce sera sa dernière rencontre avec Emmanuèle, qui met ses affaires en ordre, gracile et déterminée. La romancière comme une reine donne à voir la vie aux vivants. Ce sera aussi, pour l'auteur, l'entrée dans un âge nouveau, celui où l'on perd les siens, où les fils de l'enfance et du temps se resserrent, doucement cruels. D'une rencontre avec Scorsese à un regard de petit garçon, d'une randonnée à Sils Maria à l'impossible adieu, Marion Ruggieri nous livre un récit intime et puissant.

À propos de l'auteur

Biographie de Marion Ruggieri

Marion Ruggieri est grand reporter à Elle et dans l'émission "C à vous", sur France 5. Elle est l'auteur chez Grasset de Pas ce soir, je dîne avec mon père et du Journal de Yalda, écrit avec Yalda Rahimi.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,15 €