Retour à Birkenau - Suivi d'un entretien avec Ginette Kolinka - E-book - MP3

Note moyenne 
Ginette Kolinka et Marion Ruggieri - Retour à Birkenau - Suivi d'un entretien avec Ginette Kolinka.
« Moi-même je le raconte, je le vois, et je me dis c'est pas possible d'avoir survécu. »Arrêtée par la Gestapo en mars 1944 à Avignon avec son... Lire la suite
13,45 € E-book - MP3
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Moi-même je le raconte, je le vois, et je me dis c'est pas possible d'avoir survécu. »Arrêtée par la Gestapo en mars 1944 à Avignon avec son père, son petit frère et son neveu, Ginette Kolinka est déportée à Birkenau : elle sera seule à en revenir, après avoir été transférée à Bergen-Belsen, Raguhn et Theresienstadt. Dans ce convoi se trouvent deux jeunes filles dont elle deviendra l'amie, Simone Jacob et Marceline Rozenberg, plus tard Simone Veil et Marceline Loridan-Ivens.
Ginette Kolinka raconte ce qu'elle a vu et connu dans les camps d'extermination. Les coups, la faim, le froid. La haine. Le corps et la nudité. La cruauté. Parfois, la fraternité. La robe que lui offrit Simone et qui la sauva. Aujourd'hui, à 95 ans, dans toutes les classes de France, et à Birkenau, où elle retourne plusieurs fois par an avec des élèves, Ginette Kolinka se souvient et se demande encore comment elle a pu survivre à « ça ».
Un enregistrement exceptionnel auquel Ginette Kolinka a participé en lisant les premières et les dernières pages du livre et en donnant un entretien inédit, plein de vie et de sagesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0164-1
  • EAN
    9791035401641
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ginette Kolinka, née à Paris en 1925, a longtemps travaillé au marché d'Aubervilliers, vendant caleçons, chaussettes et dessous. Elle et sa famille ont fait l'objet d'un récit, signé Philippe Dana : Ginette Kolinka, une famille française dans l'histoire (Kero, 2016). Marion Ruggieri est journaliste à ELLE et sur France 5, dans « C à vous ». Elle est l'auteur de deux romans publiés chez Grasset. Christina Crevillén a toujours voulu être comédienne.
Au cinéma, elle a tourné avec Bertrand Tavernier, José Giovanni et Pierre Granier-Deferre. Elle enregistre aussi des fictions pour la radio (Projet Orloff, L'Apocalypse est notre chance, L'Affaire des poisons...), et des audiodescriptions. Elle coache en français des artistes étrangers comme Viggo Mortensen ou Sveva Alviti ; dirige des post-synchros en français et en espagnol ; écrit pour le théâtre ; réalise des courts-métrages ; et chante ses propres chansons dans des cabarets.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Retour à Birkenau - Suivi d'un entretien avec Ginette Kolinka est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,45 €