Don Juan ou Pavlov - Essai sur la communication publicitaire

Claude Bonnange

(Auteur)

,

Chantal Thomas

(Auteur)

Note moyenne 
Don Juan ou Pavlov, c'est d'abord le refus profond que la publicité soit réductible à une théorie, comme si la création publicitaire, faite de perpétuels... Lire la suite
7,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Don Juan ou Pavlov, c'est d'abord le refus profond que la publicité soit réductible à une théorie, comme si la création publicitaire, faite de perpétuels jaillissements, pouvait résulter d'une équation. Mais c'est aussi la conviction que la publicité est communication et qu'il existe des règles pour bien communiquer. Celles-ci ont été formulées de façon exemplaire par Paul Watzlawick et le groupe de Palo Alto.
Tout message comporte un contenu ; mais, en même temps, il modifie la relation qui unit les personnes qui communiquent. Le contenu est nécessaire, mais, sans une prise en compte de la relation, le message ne porte pas : cet enseignement est vital pour la publicité. Ce livre, devenu ouvrage de référence, met en avant une inventivité stratégique qui, fondée sur la recherche des différences, permet aux publicitaires d'être créatifs avant même de commencer à créer et, par là, de substituer au conditionnement l'aventure de la séduction.
Claude Bonnange Publicitaire, co-fondateur de l'agence internationale TBWA ; enseigne à l'Institut des sciences politiques ; président du CESP.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-131419-9
  • EAN
    9782021314199
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    0,1 cm × 0,1 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Chantal Thomas, romancière et essayiste, a été révélée au grand public en 2002 avec Les Adieux à la reine, livre adapté au cinéma en 2012 par Benoît Jacquot (dont le film a été récompensé par le prix Louis-Delluc). Son oeuvre romanesque a été traduite avec succès dans de nombreux pays.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Don Juan ou Pavlov - Essai sur la communication publicitaire est également présent dans les rayons