Design des lieux d'accueil - Créer de la valeur par la décoration-hôtellerie, restauration, entreprise - Poche

Nicolas Minvielle

Antoine Wasserfallen

(Préfacier)

Note moyenne 
Nicolas Minvielle - Design des lieux d'accueil - Créer de la valeur par la décoration-hôtellerie, restauration, entreprise.
Le design recouvre un large éventail de domaines. Cet ouvrage se focalise sur la décoration des lieux d'accueil à travers une démarche holistique... Lire la suite
36,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le design recouvre un large éventail de domaines. Cet ouvrage se focalise sur la décoration des lieux d'accueil à travers une démarche holistique qui met en relation l'ensemble des déterminants d'une conception réussie de ces espaces. Dans son acception courante, le design apparaît comme une " surcouche " purement décorative qui peut paraître déconnectée des problématiques fondamentales de l'entreprise. L'auteur démontre ici la nécessité de recourir à une approche globale qui, au-delà de sa dimension purement esthétique, considère le design comme un déterminant essentiel des comportements d'achat et des perceptions qu'auront les clients des prestations proposées. L'ouvrage présente ainsi, de manière méthodique, le processus de création des lieux d'accueil dans une optique opérationnelle d'intégration de la dimension du design. Il s'adresse aux étudiants en management hôtelier, en marketing et en retail, ainsi qu'aux étudiants en design, design d'intérieur et architecture. Il intéressera également les responsables marketing (retail, hôtellerie, restauration) et les responsables de projets des sociétés immobilières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2008
  • Editeur
  • Collection
    Les métiers du tourisme
  • ISBN
    978-2-8041-5841-5
  • EAN
    9782804158415
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    197 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Minvielle

Diplômé de l'Université impériale de Kyushu au Japon (2000) et de l'Institut des Sciences politiques de Strasbourg (2001), Nicolas Minvielle a obtenu une thèse de doctorat en Sciences économiques à l'EHESS pour laquelle il a été, en 2004, lauréat de la Chancellerie des Universités de Paris. Spécialiste des problématiques de marques et de design, il est entré chez Philippe Starck en 2001 et y est resté sept années en tant que responsable des marques. Il fonde en 2005 un groupe multimarques de conseil en design: le Groupe Design Conseil. Il est actuellement professeur assistant à Audencia et membre du Centre pour la Responsabilité globale, intervenant à l'ENSCI et conférencier à l'EHL. Il a, enfin, mené de nombreuses missions de conseil dans l'hôtellerie et la restauration.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Design des lieux d'accueil - Créer de la valeur par la décoration-hôtellerie, restauration, entreprise est également présent dans les rayons