Dernières nouvelles de l'enfer - Occasion

Note moyenne 
Ce recueil d'une cinquantaine de courtes nouvelles aborde tous les thèmes du fantastique, de l'horreur, de la science-fiction et de l'épouvante. Il... Lire la suite
9,87 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce recueil d'une cinquantaine de courtes nouvelles aborde tous les thèmes du fantastique, de l'horreur, de la science-fiction et de l'épouvante. Il y est question de vampires, de fantômes, d'aliens, de morts vivants, du Diable, d'enfants possédés par le démon, de mutants, de tueurs psychopathes et, bien sûr, de zombies...Dernières nouvelles de l'enfer est ainsi un hommage à la grande littérature populaire telle que la pratiquaient les pulps américains dévorés par des millions de lecteurs.
Mais Jérôme Leroy, dans ce recueil, rend aussi hommage aux grands maîtres de la série B, voire Z, comme Georges Romero ou John Carpenter.Dans le même temps, il s'amuse également à subvertir les codes du fantastique et à renvoyer à travers ces nouvelles une vision décalée et critique de notre société. Les créatures épouvantables qu'il met en scène n'échappent pas au chômage, aux problèmes conjugaux et connaissent des difficultés pour se loger ou faire valoir leurs droits à la retraite.
On l'aura compris, les moments d'épouvante pure, les chutes surprenantes de ces histoires n'empêchent pas l'humour ou même la tendresse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1132-2
  • EAN
    9782809811322
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Leroy

En vingt ans, Jérôme Leray, né en 1964 à Rouen, a publié près de trente livres. Bon nombre relèvent de l'anticipation, comme Une si douce apocalypse (Les Belles Lettres, 1999) ou La minute prescrite pour l'assaut (Mille et une nuits, 2008). Mais aussi du " noir " avec, notamment, Monnaie Bleue (rééd. La Table Ronde, 2009) ou Le Bloc (" Série Noire ", Gallimard, 2011), prix Miche ! Lebrun.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dernières nouvelles de l'enfer - Occasion est également présent dans les rayons

9,87 €