De ton fils charmant et clarinettiste - Poche

Note moyenne 
Policier à la carrière peu exemplaire, Marcel Banville, un célibataire endurci qui ne s'est guère fait d'amis au fil des ans, a repoussé à l'extrême... Lire la suite
15,95 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Policier à la carrière peu exemplaire, Marcel Banville, un célibataire endurci qui ne s'est guère fait d'amis au fil des ans, a repoussé à l'extrême limite le moment de prendre sa retraite tant il appréhende l'ennui qui s'ensuivra. Or, c'est à quelques semaines de la date fatidique qu'il hérite de l'enquête sur les meurtres sordides de prêtres associés à des actes pédophiles, enquête qu'il sait ne pouvoir résoudre avant de remettre son insigne.
C'est donc en toute illégalité que Marcel décide de reprendre son rôle quand, en feuilletant par désoeuvrement les albums photos de sa mère - dont le suicide en pleine force de l'âge constitue le douloureux mystère de sa jeunesse -, il réalise que de nombreux religieux gravitaient à cette époque autour de sa mère. Avec un sentiment d'urgence qu'il n'avait pas ressenti depuis ses années folles de petit délinquant dans ce quartier Limoilou qu'il habite toujours, Banville s'associe avec des gens possédant un sens tout aussi personnel que lui de la justice, comme Charles McNicoll, un tueur à gages mélomane de son état.
Et les voilà sur la piste d'un véritable panier de crabes de religieux sans scrupules... et d'un lugubre prédateur qui, étrangement, semble poursuivre les mêmes objectifs qu'eux !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89835-000-9
  • EAN
    9782898350009
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 17,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Ste-Marie

RICHARD STE-MARIE... est né à Québec en 1945. Parallèlement à sa carrière de professeur à l'Ecole des arts visuels de l'Université Laval (1970-2000), il a poursuivi une carrière de musicien. Après des études de clarinette au Conservatoire de musique de Québec, il commence à seize ans une carrière de saxophoniste dans un groupe de jazz tout en faisant partie de la fanfare de la Réserve de la Marine royale canadienne.
Suivent différentes participations à des groupes de musique populaire qui l'amènent à jouer un peu partout au Québec jusqu'au début des années 70. De 1980 à 1984, il joue avec la Fanfafonie, un des groupes pionniers d'animation de rue au Québec. Le groupe se produit dans différents festivals et fêtes populaires au Québec, au Canada et en Europe. Après deux tournées européennes, la Fanfafonie participe aux fêtes de Québec 1534-1984, événement qui présidera à la fondation du Cirque du Soleil.
Après sa retraite de l'enseignement, Richard Ste-Marie se consacre à la radio (CKRL 2002-2010) et à l'écriture. Il a publié six romans et une dizaine de nouvelles dont "Monsieur Hämmerli", qui a remporté le prix Alibis en 2010. Son roman L'Inaveu, finaliste 2012 du prix Saint-Pacôme du roman policier et du prix Arthur-Ellis en 2013, a remporté le prix Coup de coeur, décerné par le club de lecture de la bibliothèque Mathilde-Massé de Saint-Pacôme, tout comme Le Blues des sacrifiés en 2016.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,95 €