De si vieux ennemis - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Palmyre a disparu. Des spectres surgis des années noires, de l'Occupation, de la collaboration, s'étaient penchés sur son berceau. Ils s'agitent toujours... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Palmyre a disparu. Des spectres surgis des années noires, de l'Occupation, de la collaboration, s'étaient penchés sur son berceau. Ils s'agitent toujours dans l'ombre profitant du vent favorable qui vient de se lever. Ont-ils enlevé Palmyre ? Qui détient les archives des temps de haine dont tant de monde souhaite s'emparer ? Victor, un ami, un amour d'enfance de Palmyre, suit la piste de très vieux salauds soudainement mortels.
De Londres à Paris, de Nice à Nancy, de la Suisse au Liechtenstein, les chemins se croisent, se perdent. Un notable accusé d'avoir tué sa femme à coups de club de golf revendique les crimes d'une époque que la justice voudrait oublier. Palmyre est-elle l'enjeu de la lutte à mort que se livrent des vieillards à la mémoire trop longue ? Victor croit se perdre dans ce passé que personne ne souhaite exhumer, dont toutes les pistes le ramènent au coeur de l'univers du Grand Meaulnes, là où se cachent tant de secrets.
Dans un premier roman châtié, fantasque, hilarant, Alain Van Der Eecken précipite une ribambelle de personnages dans la généalogie feutrée d'une bourgeoisie infestée de cagoulards.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-1046-2
  • EAN
    9782812610462
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.298 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Van der Eecken

Né en 1952 à Provins (Seine-et-Marne), attaché à l'Auvergne où il a passé sa jeunesse, Alain Van Der Eecken vit à Bruxelles. Après une carrière de journaliste en France et en Belgique, il se consacre désormais à l'écriture. De si vieux ennemis est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €