Contes philosophiques du monde entier - Le Cercle des menteurs 2 - Poche

Note moyenne 
Jean-Claude Carrière - Contes philosophiques du monde entier - Le Cercle des menteurs 2.
Dans toutes les régions du monde, dans toutes les cultures, et depuis toujours, les hommes se racontent des histoires. Paraboles, draines ou plaisanteries,... Lire la suite
7,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans toutes les régions du monde, dans toutes les cultures, et depuis toujours, les hommes se racontent des histoires. Paraboles, draines ou plaisanteries, elles mettent en scène des héros de légende et des individus ordinaires, des pouvoirs surnaturels et des faiblesses bien humaines. Chaque histoire est un miroir, un divertissement et un enseignement. Et parmi elles, certaines ont traversé le temps et l'espace pour parvenir jusqu'à nous et nous parler encore.
Des tribulations de Nasreddin Hodja au " village sans fin " de Roumanie, quelle est la part de vérité et d'invention ? Nul ne peut le dire. Car c'est lorsque le vrai et le faux sont indémêlables que le conteur touche à l'universel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-19132-6
  • EAN
    9782266191326
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    435 pages
  • Poids
    0.233 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Carrière

Né en 1931. Jean-Claude Carrière est normalien et a suivi une formation d'historien. En 1957 paraît son premier roman, Lézard. Parallèlement, il commence une carrière de scénariste qui l'amène à collaborer avec les plus grands cinéastes, comme Luis Bunuel (Belle de Jour, Le charme discret de la bourgeoisie), Volker Schlöndorff (Le tambour), Jean-Luc Godard (Saure qui peut la vie) ou encore Milos Forman (Valnumt).
Il a aussi été dramaturge et adaptateur, en travaillant notamment avec Jean-Louis Barrault et Peter Brook (Le Mahabharata). Romancier, auteur de La controverse de Valladolid (1992) et Simon le mage (1993), il a contribué aussi bien au Dictionnaire de la bêtise (1992) qu'à des entretiens sur le mysticisme et la métaphysique, avec La force du bouddhisme (1994), Conversations sur l'invisible (1996) ou les Entretiens sur la fin des temps (1998).
Après avoir raconté son enfance languedocienne dans Le vin bourru (2000) et éclairé une période charnière de la société à la lueur de ses souvenirs dans Les années d'utopie (Pion. 2003), Jean-Claude Carrière révèle une autre facette de son talent dans Les à-côtés, Chroniques matinales (2004), Les fantômes de Goia, en collaboration avec Milos Forman (2007), Le Cercle des menteurs (2008) ou encore le Dictionnaire amoureux du Mexique (2010).
Son dernier roman, Mon chèque. a paru chez Plon en 2010.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Contes philosophiques du monde entier - Le Cercle des menteurs 2 est également présent dans les rayons