Concevoir et réaliser une enquête de satisfaction des clients

Jean-Phillipe Faivre

Note moyenne 
Jean-Phillipe Faivre - Concevoir et réaliser une enquête de satisfaction des clients.
Fidéliser et valoriser son capital client est devenu l'enjeu majeur de toutes les entreprises. Mesurer la satisfaction de ses clients est un des objectifs... Lire la suite
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Résumé

Fidéliser et valoriser son capital client est devenu l'enjeu majeur de toutes les entreprises. Mesurer la satisfaction de ses clients est un des objectifs à maîtriser. Le fascicule de documentation FD X 50-172 " Enquête de satisfaction des clients " offre aux intéressés une méthodologie générale de mise en œuvre. Mais en matière de services comment choisir la méthode adaptée ? Définir l'échantillon approprié ? Traiter efficacement les données ?... A toutes ces questions, Concevoir et réaliser une enquête de satisfaction des clients apporte des réponses claires et directement applicables. Résolument opérationnel, cet AFNOR pratique propose à l'entreprise de réelles solutions pour mesurer la conformité du service réalisé et celle du service attendu. Il apporte aussi un éclairage fondamental permettant de distinguer utilement les notions de qualité et de satisfaction dans le domaine des services. A la lumière de son expérience de consultant, Jean-Philippe Faivre propose, aux établissements privés ou aux services publics en situation concurrentielle, des exemples concrets de mise en œuvre du FD X 50-172 et des conseils pratiques éprouvés, propres à éviter les écueils les plus courants.

Sommaire

  • LE DEROULEMENT D'UNE ENQUETE DE SATISFACTION - SACHEZ CE QUI VOUS ATTEND. LA PHASE DE CADRAGE - PREPAREZ VOTRE ENQUETE
    • Définir les objectifs à atteindre
    • Mettre en place l'organisation
    • Rassembler l'information existante
    • Choisir les options méthodologiques
  • LA PHASE DE DIAGNOSTIC - IDENTIFIEZ LES ATTENTES DE VOS CLIENTS
    • Définir les objectifs
    • Choisir une procédure qualitative
    • Collecter les données
    • Analyser les données recueillies
  • LA PHASE DE QUANTIFICATION - MESUREZ LA SATISFACTION DE VOS CLIENTS
    • Définir les objectifs
    • Construire le questionnaire
    • Formuler les questions
    • Définir l'échantillon
    • Analyser les données recueillies
    • Présenter les résultats.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-12-465046-7
  • EAN
    9782124650460
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

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