Comprendre la ville - Evolution des tendances urbaines - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Espace public, espace d'expression, espace commercial, espace de fête, de socialisation, mais aussi de rejet et de violence... l'espace urbain est tout... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Espace public, espace d'expression, espace commercial, espace de fête, de socialisation, mais aussi de rejet et de violence... l'espace urbain est tout cela à la fois. Pour analyser ces multiples facettes, cinq auteurs aux domaines de recherche très différents (histoire de l'art, géographie, sociologie, économie, etc.), traitent de sujets aussi divers que le street art, la désertification des centre-villes, la publicité, le design du mobilier urbain, la redéfinition de l'espace public, les centres commerciaux, etc.
Fourmillant d'exemples pris en France mais aussi aux quatre coins du monde, cette réflexion sur la ville vous la fera voir comme vous ne l'avez probablement jamais perçue, dans toute sa richesse et sa variété.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-318-0198-8
  • EAN
    9791031801988
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marc Dumont est professeur en Urbanisme et Aménagement de l'Espace à l'université Lille 1. Isabelle de Maison Rouge est historienne de l'art, curatrice indépendante et artiste chercheur. Assen Slim est docteur en économie et maître de conférences-HDR à l'INALCO. Il enseigne également à l'ESSCA. Jean-Marc Stébé, Hervé Marchai et Thibaut Besozzi sont sociologues de la ville, du périurbain, de l'identité du citadin et des fragmentations socio-territoriales.
Respectivement professeur de sociologie, maître de conférences-HDR et docteur en sociologie à l'université de Lorraine, ils sont chercheurs au Laboratoire lorrain de sciences sociales.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €