Le pavillon, une passion française - Grand Format

Note moyenne 
La crise sanitaire, avec ses mesures prophylactiques (éloignement physique, confinement...), n'a fait que confirmer et intensifier des tendances existantes,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

La crise sanitaire, avec ses mesures prophylactiques (éloignement physique, confinement...), n'a fait que confirmer et intensifier des tendances existantes, à commencer par celle relative au fait de vouloir vivre dans une maison individuelle avec jardin. Cette forme urbaine est plus que jamais plébiscitée par de nombreuses familles, comme en témoigne la hausse des prix de vente des maisons individuelles en France depuis le printemps 2020.
La maison individuelle apparaît comme la forme d'habitat la plus adaptée au moment où la vie dans son logement est synonyme de sécurité sanitaire et de protection ultime, où son chez-soi devient le théâtre de nombreuses activités, à commencer par le télétravail, les loisirs ou encore l'entretien de son corps, en plus des activités traditionnelles comme la cuisine, le jardinage ou le bricolage. La maison avec jardin est de loin le type d'habitat qui répond le mieux à ce qui s'apparente à un tournant anthropologique quant à nos manières de vivre et d'habiter après la pandémie de Covid-19.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-083441-0
  • EAN
    9782130834410
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hervé Marchal est professeur de sociologie à l'Université de Bourgogne (Dijon, Laboratoire interdisciplinaire de recherches Sociétés, sensibilités, soin), spécialiste des mobilités, de la périurbanisation, des logiques de ségrégation et de la construction identitaire de l'individu contemporain. Jean-Marc Stébé, professeur de sociologie à l'Université de Lorraine (Nancy, Laboratoire lorrain de sciences sociales), est spécialiste des fragmentations socio-territoriales (relégation, gentrification...), du logement social, de la périurbanisation et des utopies urbaines.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €