Alain d'Astous, Ph. D., est professeur titulaire de marketing et directeur du programme de doctorat à HEC Montréal. Chercheur en comportement du consommateur de réputation internationale, il a à son actif divers ouvrages ainsi que de nombreux articles scientifiques traitant du sujet. Il est membre du comité de lecture de plusieurs revues savantes en marketing, dont Psychology R Marketing, journal of Consumer Policy et Recherche et Applications en Marketing.
Pierre Balloffet, MBA, Ph. D., est professeur agrégé de marketing et responsable du DESS en communication marketing à HEC Montréal. Auteur d'articles remarqués et de livres de référence primés, il a présenté de nombreuses communications lors de congrès internationaux. Ses activités d'enseignement et de recherche portent principalement sur la gestion de l'identité commerciale et de la créativité. Communicateur reconnu et passionné, il valorise dans ses activités d'écriture, de consultation et d'enseignement la poursuite de perspectives originales, pertinentes et responsables.
Naoufel Daghfous, Ph. D., est professeur titulaire de marketing et directeur de l'Unité de programmes des certificats en administration et du baccalauréat par cumul de certificats à l'Ecole des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal. Il a signé plusieurs articles en marketing dans des revues canadiennes, américaines et françaises. Ses intérêts de recherche portent sur le comportement du consommateur, le marketing international et interculturel, la gestion des innovations et la méthodologie de recherche quantitative.
Christèle Boulaire, Ph. D., est professeure titulaire au Département de marketing de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval. Elle donne aux trois cycles des cours en lien avec son domaine d'expertise : les comportements et les pratiques nouvelles de consommation. Chercheuse active et innovatrice, elle fait annuellement des présentations dans des congrès d'envergure internationale et publie régulièrement des articles scientifiques.