Comportement du consommateur

4e édition

Note moyenne 
Alain d' Astous et Pierre Balloffet - Comportement du consommateur.
La consommation est aujourd'hui au coeur de nos vies et participe à la construction de notre identité. Un gestionnaire se doit donc de connaître les... Lire la suite
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Résumé

La consommation est aujourd'hui au coeur de nos vies et participe à la construction de notre identité. Un gestionnaire se doit donc de connaître les concepts essentiels à la compréhension des comportements des consommateurs. Communication mobile, médias sociaux, consommation responsable, cet ouvrage reflète les tendances actuelles en marketing. Avec sa nouvelle présentation en couleurs et son contenu liant théorie et pratique, cette quatrième édition est un outil indispensable pour le gestionnaire qui cherche à augmenter ses ventes et à maximiser la satisfaction de sa clientèle.

Sommaire

  • HOMO CONSOMMATUS
    • Une introduction au comportement du consommateur
  • LES INFLUENCES INTERNES
    • La motivation, le concept de soi et le style de vie
    • La perception
    • L'apprentissage et la socialisation
  • LES INFLUENCES EXTERNES
    • Les influences sociales
    • La culture et la consommation
    • L'influence des sous cultures

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7650-4520-5
  • EAN
    9782765045205
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    524 pages
  • Poids
    0.95 Kg
  • Dimensions
    20,4 cm × 25,4 cm × 1,8 cm

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À propos des auteurs

Alain d'Astous, Ph. D., est professeur titulaire de marketing et directeur du programme de doctorat à HEC Montréal. Chercheur en comportement du consommateur de réputation internationale, il a à son actif divers ouvrages ainsi que de nombreux articles scientifiques traitant du sujet. Il est membre du comité de lecture de plusieurs revues savantes en marketing, dont Psychology R Marketing, journal of Consumer Policy et Recherche et Applications en Marketing.
Pierre Balloffet, MBA, Ph. D., est professeur agrégé de marketing et responsable du DESS en communication marketing à HEC Montréal. Auteur d'articles remarqués et de livres de référence primés, il a présenté de nombreuses communications lors de congrès internationaux. Ses activités d'enseignement et de recherche portent principalement sur la gestion de l'identité commerciale et de la créativité. Communicateur reconnu et passionné, il valorise dans ses activités d'écriture, de consultation et d'enseignement la poursuite de perspectives originales, pertinentes et responsables.
Naoufel Daghfous, Ph. D., est professeur titulaire de marketing et directeur de l'Unité de programmes des certificats en administration et du baccalauréat par cumul de certificats à l'Ecole des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal. Il a signé plusieurs articles en marketing dans des revues canadiennes, américaines et françaises. Ses intérêts de recherche portent sur le comportement du consommateur, le marketing international et interculturel, la gestion des innovations et la méthodologie de recherche quantitative.
Christèle Boulaire, Ph. D., est professeure titulaire au Département de marketing de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval. Elle donne aux trois cycles des cours en lien avec son domaine d'expertise : les comportements et les pratiques nouvelles de consommation. Chercheuse active et innovatrice, elle fait annuellement des présentations dans des congrès d'envergure internationale et publie régulièrement des articles scientifiques.

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