Le consommateur d'art et de culture - Une perspective marketing - Grand Format

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Résumé

L'objectif de ce livre est d'offrir une synthèse des connaissances accumulées depuis des décennies sur le comportement des consommateurs d'art et de culture. Bien que la documentation portant sur la gestion des arts soit abondante, les ouvrages concernant expressément ceux et celles qui en consomment les produits sont rares, voire inexistants. Ce livre viendra donc combler un besoin chez les personnes impliquées dans la gestion des arts, engagées dans des programmes de formation en gestion des arts (étude ou enseignement), qui font de la recherche dans ce domaine, chez les responsables des politiques publiques en matière d'art et de culture, ainsi que chez les personnes engagées directement ou indirectement dans la création et la diffusion des produits artistiques et culturels.
Chaque chapitre explore un aspect du consommateur des arts et de la culture en fonction des questions suivantes : Que savons-nous à propos de cet aspect du comportement des consommateurs en général ? Que savons-nous à propos de cet aspect en lien avec le comportement des consommateurs d'art et de culture en particulier ? Quelles sont les implications de ces connaissances pour la gestion des arts ? Quelles sont les implications pour la recherche dans ce domaine ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9808602-9-4
  • EAN
    9782980860294
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,8 cm × 0,8 cm

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À propos des auteurs

François Colbert est professeur et titulaire de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux et codirecteur du Master of Management in International Arts Management à HEC Montréal. Il a publié une soixantaine d'articles sur le marketing des arts et son ouvrage Le marketing des arts et de la culture a été publié en 15 langues au fil de ses 5 éditions. Alain d'Astous est professeur honoraire et chercheur associé à la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux à HEC Montréal.
Chercheur de réputation internationale, il a écrit de nombreux articles sur le comportement des consommateurs. Il est membre de l'Académie des sciences sociales de la Société royale du Canada.

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