Comment Wang-Fo Fut Sauve - Poche

Note moyenne 
Marguerite Yourcenar - Comment Wang-Fo Fut Sauve.
Voici l'histoire de Wang-Fô, le fameux peintre chinois. Il parcourait le royaume des Han en compagnie de Ling, son fidèle disciple, à la recherche... Lire la suite
7,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Voici l'histoire de Wang-Fô, le fameux peintre chinois. Il parcourait le royaume des Han en compagnie de Ling, son fidèle disciple, à la recherche de nouveaux paysages. Ses tableaux étaient si beaux qu'on les disait magiques. Mais un jour, l'empereur convoqua le vieux maître pour le menacer d'un terrible châtiment...

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-053887-7
  • EAN
    9782070538874
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    39 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Marguerite Yourcenar

Biographie de Marguerite Yourcenar

Née à Bruxelles le 8 juin 1903, Marguerite (de Crayencour) Yourcenar à l'envers voyage en Suisse et en Italie avant de se fixer aux Etats-Unis en 1958. Grand Prix national des Lettres en 1974, elle fut la première femme élue à l'Académie française en 1980. Elle est décédée le 17 décembre 1987 dans l'île des Monts-Déserts. Né à Rouen en 1935, Georges Lemoine et ses parents s'installent à Paris en 1946.
En 1951, il commence trois années d'études dans un Centre d'Apprentissage de Dessin d'art Graphique. En 1955, il entre dans la vie professionnelle, notamment dans la presse et la publicité. Plus tard, durant son service militaire à Rabat, au Maroc, il s'inscrit à l'école des Beaux-Arts de la ville. De retour à Paris, il s'initie à la gravure sur linoléum et réalise un grand nombre de gravures à caractère illustratif constituant ainsi son premier "dossier" d'illustrateur.
En 1963, il rencontre son "maître", le typographe Marcel Jacno. A cette époque, il dessine ses premières illustrations en couleur pour la presse et la publicité. C'est le début pour lui d'une longue série car, en 1970, il rencontre l'éditeur Robert Delpire avec qui il va travailler dans son agence de publicité. Son premier album illustré pour enfants, "Little Lord Blink and his castle" ("Petit lord Blink et son château de glace"), est une commande d'Etienne Delessert, pour l'éditeur américain Good Book.
En 1974, il fait la connaissance du graphiste Massin et réalise à sa demande ses premières couvertures illustrées pour la collection Folio de Gallimard. L'année 1975 marque le début d'une abondante production de livres illustrés pour enfants. Grâce à Pierre Marchand, qui vient de créer le département Jeunesse de Gallimard, il illustre les textes pour enfants de grands auteurs comme JMG Le Clézio, Marguerite Yourcenar, Michel Tournier, Claude Roy, H C Andersen, Charles Dickens, Oscar Wilde, Jack London.
Il illustre même le premier numéro de la collection Folio Junior en 1977. En 1980, le Prix Honoré lui est décerné à Paris pour l'ensemble de son travail de graphiste et d'illustrateur et, en 1991, il reçoit le prix du livre de jeunesse de la SGDL, pour l'album "Peuple du Ciel", de JMG Le Clézio. Il expose régulièrement ses aquarelles et ses dessins dans les galeries d'art.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés