Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? - Grand Format

Jacques Tardif

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Comment construire un cas clinique?? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste?? Comment présenter un cours magistral?? Comment... Lire la suite
25,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 février
En librairie

Résumé

Comment construire un cas clinique?? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste?? Comment présenter un cours magistral?? Comment motiver les étudiants?? Comment élaborer un QCM ou un TCS?? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement?clinique?? Comment créer une formation selon une approche par compétences?? Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide.
Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé. Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l'éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d'enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Voici LE guide de référence destiné à tous les enseignants et les soignants impliqués dans la formation des étudiants et des professionnels de santé.

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Pelaccia

Thierry Pelaccia est médecin urgentiste et enseignant-chercheur à la faculté de médecine de Strasbourg. Titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation (obtenu à l'Université de Sherbrooke au Canada, et à l'Université de Strasbourg en France) et d'un master en sciences du travail (obtenu à l'Institut d'études politiques de Strasbourg), il dirige le Centre de formation et de recherche en pédagogie des sciences de la santé (CFRPS).
Il y coordonne notamment la formation initiale et continue des enseignants en sciences de la santé, au sein d'un master de pédagogie en sciences de la santé, d'un diplôme interuniversitaire de pédagogie médicale et d'un diplôme universitaire de simulation. Son champ de recherche concerne plus spécifiquement la prise de décisions et le raisonnement clinique des professionnels de santé, en particulier en médecine d'urgence.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,90 €