Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?
2e édition
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages496
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.784 kg
- Dimensions16,1 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-8073-4195-1
- EAN9782807341951
- Date de parution03/10/2023
- CollectionGuides pratiques former & se f
- ÉditeurDe Boeck supérieur
- PréfacierJacques Tardif
Résumé
Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comment motiver les étudiants ? Comment favoriser leur réflexivité ? Comment les aider à développer leur raisonnement ? Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ? Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ? Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d'ECOS ou une EPA ? Comment évaluer un portfolio ? Comment implanter une réforme curriculaire ? Voici des exemples de questions qu'aborde ce guide résolument pratique.
Fruit d'une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui oeuvrent dans le champ de la santé. Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour : des chapitres actualisés et enrichis, un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires, de nombreux exemples, des conseils pratiques, des grilles d'autoévaluation, des renvois internes et externes (QR codes), un glossaire de + de 250 termes, une bibliographie augmentée de 200 références.
Fruit d'une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui oeuvrent dans le champ de la santé. Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour : des chapitres actualisés et enrichis, un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires, de nombreux exemples, des conseils pratiques, des grilles d'autoévaluation, des renvois internes et externes (QR codes), un glossaire de + de 250 termes, une bibliographie augmentée de 200 références.
Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comment motiver les étudiants ? Comment favoriser leur réflexivité ? Comment les aider à développer leur raisonnement ? Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ? Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ? Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d'ECOS ou une EPA ? Comment évaluer un portfolio ? Comment implanter une réforme curriculaire ? Voici des exemples de questions qu'aborde ce guide résolument pratique.
Fruit d'une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui oeuvrent dans le champ de la santé. Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour : des chapitres actualisés et enrichis, un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires, de nombreux exemples, des conseils pratiques, des grilles d'autoévaluation, des renvois internes et externes (QR codes), un glossaire de + de 250 termes, une bibliographie augmentée de 200 références.
Fruit d'une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui oeuvrent dans le champ de la santé. Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour : des chapitres actualisés et enrichis, un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires, de nombreux exemples, des conseils pratiques, des grilles d'autoévaluation, des renvois internes et externes (QR codes), un glossaire de + de 250 termes, une bibliographie augmentée de 200 références.