Cheval de guerre - Occasion

François Place

(Illustrateur)

,

André Dupuis

(Traducteur)

Note moyenne 
Une très belle histoire d'amitié, de sagesse et d'humanité. Joey le cheval de ferme, devenu cheval de guerre, en 1914, nous raconte son histoire, avec... Lire la suite
7,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une très belle histoire d'amitié, de sagesse et d'humanité. Joey le cheval de ferme, devenu cheval de guerre, en 1914, nous raconte son histoire, avec simplicité. Témoin de la Grande Guerre, il va vivre l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Allemands, ou du côté des Français. Pour lui, les soldats, les paysans, les officiers, les vétérinaires ne sont pas des ennemis, mais des hommes, chez qui il rencontre la bonté comme la méchanceté. Joey partage leurs souffrances et leurs peurs, et sait leur redonner de l'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-055890-8
  • EAN
    9782070558902
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Eté 1914. Dans la ferme de son père, en Angleterre, Albert grandit en compagnie de son cheval, Joey. Pendant ce temps, d'immenses armées se préparent à s'affronter dans le cauchemar de la guerre. Dès lors, le destin de Joey est tracé. Vendu par le père d'Albert aux soldats anglais, il va devoir survivre dans l'enfer des champs de bataille. Albert et Joey se reverront-ils ?Joey le cheval de ferme, devenu cheval de guerre, en 1914, nous raconte son histoire, avec simplicité.
Témoin de la Grande Guerre, il va vivre l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Allemands, ou du côté des Français. Pour lui, les soldats, les paysans, les officiers, les vétérinaires ne sont pas des ennemis, mais des hommes, chez qui il rencontre la bonté comme la méchanceté. Joey partage leurs souffrances et leurs peurs, et sait leur redonner de l'espoir. Une très belle histoire d'amitié, de sagesse et d'humanité.
Nouvelle édition publiée à l'occasion du 90 ? anniversaire de la Première Guerre mondiale.

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Morpurgo

Né en Angleterre, Michael Morpurgo est l'auteur de plus de quatre-vingt-dix livres, nouvelles, scénarios ou comédies musicales. Nombre de ces histoires ont été traduites dans le monde entier et couronnées de prix littéraires. En plus de son métier d'écrivain, il s'occupe avec sa femme, Clare, de l'exploitation d'une ferme où il accueille chaque année des enfants de quartiers urbains défavorisés, qui ne sont jamais allés à la campagne. Clare et Michael ont été décorés par la reine de l'ordre du British Empire, en reconnaissance de leurs actions destinées à l'enfance. En Angleterre, il est l'un des écrivains préférés des enfants et a été nommé Childrens Lauréate 2003-2005. Il est à ce titre ambassadeur officiel de la littérature de jeunesse dans le monde.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,98 €