Ce qui va changer les marques - Occasion

2e édition

Note moyenne 
Jean-Noël Kapferer - Ce qui va changer les marques.
Comment répondre aux trois défis prioritaires des grandes marques : le discount, la mondialisation et l'atonie de la demande dans les pays matures... Lire la suite
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Résumé

Comment répondre aux trois défis prioritaires des grandes marques : le discount, la mondialisation et l'atonie de la demande dans les pays matures ? Si les analyses de ces phénomènes se sont multipliées, il manquait des propositions stratégiques fortes pour les marques. Ce tout nouvel ouvrage de Jean-Noël Kapferer, l'expert français des marques et l'une des autorités internationales du sujet, explore en profondeur les chemins de la reconquête. Aujourd'hui, dans tous les secteurs, les grandes marques doivent faire face à une concurrence nouvelle, celle des concurrents à très bas prix, les compagnies dites " low cost " ou les hard discounters, mais aussi des challengers locaux appuyés par des fournisseurs asiatiques leur permettant de pénétrer des marchés jusqu'alors fermés. Au même moment, on assiste à une baisse de la consommation en volume et en valeur dans les pays dits matures et à un durcissement concomitant de la distribution et de ses propres marques. Pour Jean-Noël Kapferer, les grandes marques n'ont pas assez intégré la vraie nature de cette nouvelle concurrence. Dans trop d'états majors de grandes marques ou d'agences de publicité, on continue à penser et en tous cas à agir comme si le concurrent était encore l'autre grande marque du même secteur. Par ailleurs, la hausse des coûts publicitaires devenant prohibitive, il faut d'autres modes de construction de la marque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3354-3
  • EAN
    9782708133549
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    535 pages
  • Poids
    0.72 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 3,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Noël Kapferer

Jean-Noël Kapferer (www.kapferer.com) est auteur de plusieurs livres sur les marques, tous traduits dans de nombreux pays. Son dernier livre international " The New Strategic Brand Management " est devenu une référence. Professeur à HEC, consultant international, docteur de Northwestern University (USA), il publie régulièrement dans les grandes revues professionnelles américaines et anglaises, et aussi dans le Financial Times, les Echos,...

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