Apprendre à produire différents textes CM1
Edition 2016 - avec 1 Cédérom

Par : Jean-Luc Caron, Christelle Chambon, Pierre Colin

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.367 kg
  • Dimensions19,6 cm × 28,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-7256-3541-5
  • EAN9782725635415
  • Date de parution23/02/2017
  • CollectionFiches ressources
  • ÉditeurRetz
  • IllustrateurCélia Bornas

Résumé

Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d'écrire et les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Au recto : un document illustré ou un texte à lire et à comprendre jouant le rôle d'incitateur, de déclencheur d'un projet court d'écriture et des aides pour le formaliser. Au verso : une méthodologie précise et des conseils pratiques pour permettre la construction et la mise en forme du type d'écrit défini dans le projet.
Conformément aux prescriptions des programmes 2016, en respectant les contraintes formelles des différents types de texte, la réalisation des activités permet aux élèves de reconnaître, d'analyser et de produire différents genres de textes (récits, descriptions, portraits, saynètes de théâtre, petits poèmes..) mais aussi des écrits de travail pour réfléchir et apprendre (résumé, compte-rendu, explication d'une démarche) au sein des disciplines… Un commentaire pédagogique pour l'enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements.
Un CD-Rom propose l'ensemble des fiches ressources en PDF, enregistrables, imprimables et vidéoprojetables.
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d'écrire et les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Au recto : un document illustré ou un texte à lire et à comprendre jouant le rôle d'incitateur, de déclencheur d'un projet court d'écriture et des aides pour le formaliser. Au verso : une méthodologie précise et des conseils pratiques pour permettre la construction et la mise en forme du type d'écrit défini dans le projet.
Conformément aux prescriptions des programmes 2016, en respectant les contraintes formelles des différents types de texte, la réalisation des activités permet aux élèves de reconnaître, d'analyser et de produire différents genres de textes (récits, descriptions, portraits, saynètes de théâtre, petits poèmes..) mais aussi des écrits de travail pour réfléchir et apprendre (résumé, compte-rendu, explication d'une démarche) au sein des disciplines… Un commentaire pédagogique pour l'enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements.
Un CD-Rom propose l'ensemble des fiches ressources en PDF, enregistrables, imprimables et vidéoprojetables.
Réussir mon CM1
Sandra Lebrun, Maud Letellier, Céline Monchoux, Sébastien Chebret
Grand Format
8,50 €
Du Litva au Kimali
Jean-Luc Caron
E-book
9,49 €