Apprendre A Lire En Maternelle - Occasion

Note moyenne 
Les orientations institutionnelles les plus récentes concernant les apprentissages à l'école maternelle donnent la priorité à la maîtrise de la... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les orientations institutionnelles les plus récentes concernant les apprentissages à l'école maternelle donnent la priorité à la maîtrise de la langue orale et écrite. Parents et enseignants ne sont toutefois pas suffisamment informés des conditions dans lesquelles l'enfant de 2 à 6 ans est capable d'apprendre à lire. C'est pourquoi l'auteur a désiré compléter, actualiser son travail de recherche approfondie sur l'apprentissage de la lecture à l'école maternelle. Les lecteurs trouveront donc dans cet ouvrage de quoi connaître et analyser les textes législatifs à ce sujet, de quoi clarifier et comprendre les mécanismes complexes d'ordre psychologique et pédagogique que cet apprentissage met en jeu, de quoi être convaincus de l'efficacité d'une pédagogie différenciée susceptible de prévenir même les troubles de l'apprentissage (dyslexie, dissynopsie), de l'efficacité relative, mais non négligeable, de l'utilisation des nouvelles technologies (ordinateur, internet...). Ils disposeront ainsi de toutes les informations théoriques et des outils pratiques pour mettre en place très tôt un véritable apprentissage de la lecture. Ces conditions étant comprises et vraiment appliquées, nul ne pourra alors ignorer le résultat heureux qui s'ensuit pour les enfants sur les plans cognitif, affectif... et pour la suite de leur scolarité au cours préparatoire.

Sommaire

    • Une nouvelle politique pour l'école
    • Qu'est-ce lire ?
    • Qu'est-ce qu'apprendre à lire ?
    • L'enfant de 2 à 6 ans est-il capable d'apprendre à litre ? Les troubles de l'acquisition normale de lecture
    • Comment enseigner à lire aux enfants de 2 à 6 ans ?
    • Une pédagogie différenciée
    • Des situations de la vie à la structuration de l'apprentissage de la lecture
    • Des aides concrètes pour mieux faire la classe

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7101-1484-4
  • EAN
    9782710114840
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Gilabert

Hélène Gilabert, docteur en psychologie clinique, spécialiste de l'école maternelle, est Inspectrice d'Académie - Inspectrice Pédagogique Régionale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €