Anatomy Trains - Les méridiens myofasciaux en thérapie manuelle - Grand Format

Graeme Chambers

(Illustrateur)

,

Debbie Maizels

(Illustrateur)

,

Philip Wilson

(Illustrateur)

,

Collectif

Note moyenne 
L'étude traditionnelle de l'anatomie met l'accent sur les muscles - considérés de façon individuelle - et reliés par chacune de leurs extrémités... Lire la suite
79,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août
En librairie

Résumé

L'étude traditionnelle de l'anatomie met l'accent sur les muscles - considérés de façon individuelle - et reliés par chacune de leurs extrémités d'un os à l'autre, AnatomyTraine élargit cette approche et révolutionne les concepts traditionnels. L'ouvrage met l'accent sur le principe d'intégrité et de continuité corporelle fonctionnelle exercé au sein du réseau myofascial. La métaphore est simple : le réseau myofascial fonctionne à l'image d'un réseau de voies ferrées.
Stabilité, contrainte, tension, fixation, résilience et compensation posturale sont toutes distribuées selon des lignes corporelles. A l'aide d'une cartographie précise des méridiens myofasciaux, ce livre propose de nombreuses stratégies, novatrices et holistiques, pour restaurer et renforcer la posture et la fonctionnalité du mouvement. Ces concepts théoriques offrent au praticien les bénéfices suivants : Anatomy Trains est applicable quelque soit votre approche.
Une fois les schémas reconnus, les concepts des méridiens myofasciaux peuvent être facilement appliqués dans l'évaluation et le traitement, en utilisant une variété d'approches thérapeutiques et éducatives en vue de faciliter le mouvement ; La théorie fournit une sensation en " 3D " plus puissante pour l'anatomie musculo-squelettique et une appréciation des schémas corporels qui assurent compensation du corps et performance fonctionnelle au quotidien ; Cliniquement, cette théorie montre comment une zone douloureuse du corps peut être reliée à une zone " silencieuse n à distance du problème, donnant lieu à de nouvelles stratégies de traitement.
Les + de l'ouvrage : La mise en page permet au lecteur de synthétiser le concept rapidement ou d'aider à une compréhension plus détaillée d'une zone ; Des icônes orientent le lecteur vers ses propres centres d'intérêts en fonction de sa spécialité, qu'elle soit thérapie manuelle, thérapie du mouvement, évaluation visuelle, éducation kinesthésique ; II explore les preuves des derniers résultats des découvertes scientifiques courantes, incluant des dissections de tissus fasciaux humain ; Il traite du rôle des fascias en tant qu'organe sensitif étendu ; II contient des mises à jour qui sont le fruit d'un enseignement et d'une pratique ininterrompus - par exemple, comment les fascias interviennent dans les schémas de distribution des forces et comment cette distribution génère des schémas de douleur ; Une section traite des concepts d'Anatomy Trains@ dans l'analyse de la physiologie de la marche ; Accessible en anglais pour le public français le site compagnon offre un complément multimédia avec des schémas, des séquences vidéo additionnelles, des contenus en ligne supplémentaires pour la pratique de l'évaluation visuelle.
Anatomy Trains est destiné à tous les professionnels concernés par la structure et le mouvement : ostéopathes, kinésithérapeutes, chiropracteurs, thérapeutes manuels mais aussi les acupuncteurs et les praticiens de Médecine traditionnelle chinoise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-294-75567-5
  • EAN
    9782294755675
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.982 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 27,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cette première édition en langue française du best-seller mondial, Anatomy Trains va transformer et éclairer votre perception des réseaux myofasciaux.

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas-W Myers

Thomas Myers est thérapeute manuel et enseignant dans le Maine aux Etats-Unis. ll a suivi les enseignements de nombreux leaders et pionniers dans la spécialité comme Ida Rolf, Moshe Feldenkrais et Buckminster Fuller. Son travail est influencé par l'ostéopathie crânienne et viscérale et les études des écoles européennes sur les spécificités des mouvements intrinsèques. Voyageur invétéré, Thomas Myers pratique et transmet, depuis plus de 30 ans à travers le monde, son approche intégrative de la thérapie manuelle.
Il est le membre fondateur de l'International Association of Structural Integrators (IASI).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
79,00 €