Les chaînes musculaires et articulaires Méthode GDS - Aspects biomécaniques Tome 1, Notions de base - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Le concept des chaînes de madame Godelieve Denys-Struyf est une approche psycho-corporelle et à ce titre, présente de multiples facettes. Cette série... Lire la suite
42,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 octobre
En librairie

Résumé

Le concept des chaînes de madame Godelieve Denys-Struyf est une approche psycho-corporelle et à ce titre, présente de multiples facettes. Cette série de six fascicules aborde l'aspect biomécanique de la méthode qui constitue pour le kinésithérapeute ou le thérapeute manuel une base incontournable pour une meilleure compréhension du terrain. Cette compréhension du terrain guidera ensuite le choix des outils pour une intervention la mieux adaptée possible.
La méthode propose un choix varié de techniques pour répondre à cette nécessaire adaptabilité dont le thérapeute doit faire par : elle utilise le massage, certaines techniques réflexes, les mobilisations, les étirements locaux mais aussi globaux et les contractions isométriques.... Quelque soit la technique utilisée, elle repose toujours sur une parfaite connaissance de l'anatomie et de la physiologie.
Il n'y a pas de recette, il y n'a qu'une adaptation au cas par cas. Le chaîniste ne s'arrête pas au simple déblocage, mais tente de reprogrammer ce qui ne l'est plus ou, tout simplement, ne l'a jamais été. Il dispose de ses propres manoeuvres de reprogrammation des actions musculaires réciproques et a recours à l'apprentissage ou au réapprentissage des gestes justes pour une optimisation de l'utilisation corporelle.
Ces deux modes d'action nécessitent une bonne connaissance des trajets musculaires ainsi que de leur inter-actions sur le squelette et le articulations. L'os, le muscle et les fascias ne font qu'un. Pour mener à bien ce travail de restructuration en de reprogrammation, il convient de connaître les lois de la physiologie qui régissent le corps humain et plus particulièrement le système locomoteur. Il faut savoir ce qui est juste pour corriger ce qui est faussé.
Cette série de six fascicules a pour ambition de faciliter le travail de nos élèves mais pourra aussi renseigner le néophyte sur l'aspect bio-mécanique des chaires G.D.S. Le premier de ces fascicules met en place les notions de base essentielles à l'étude approfondie des différentes chaînes qui sera développée dans les cinq suivants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9510513-7-9
  • EAN
    9782951051379
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une méthode élaborée par madame Godelieve Denys-Struyf à partir des années 1960-70, d'approche comportementale, de kinésithérapie, de soins, de prévention et de gestion de soi, au départ d'une démarche individualisée basée sur le "terrain prédisposant".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les chaînes musculaires et articulaires Méthode GDS - Aspects biomécaniques Tome 1, Notions de base est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
42,00 €