Activités numériques au cycle 1 - Des situations pour maîtriser les compétences, de l'analyse didactique à l'acte pédagogique - Occasion

Note moyenne 
Alain Descaves et Sylvie Vignaud - Activités numériques au cycle 1 - Des situations pour maîtriser les compétences, de l'analyse didactique à l'acte pédagogique.
Afin d'aider les enseignants de l'école maternelle à mieux cerner les conditions des apprentissages numériques, l'ouvrage analyse les programmes et... Lire la suite
12,54 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Afin d'aider les enseignants de l'école maternelle à mieux cerner les conditions des apprentissages numériques, l'ouvrage analyse les programmes et apporte des éclairages théoriques assortis de leurs conséquences concernant les apprentissages. II propose des situations d'apprentissage organisées autour de chacune des huit compétences relatives aux quantités et aux nombres. L'acquisition de chaque compétence se fonde sur ; la mise en œuvre d'une situation didactique ; des jeux mathématiques associés ; des situations fonctionnelles ; des fiches d'évaluation.
À partir de la trame proposée, chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en œuvre des situations, en fonction des conditions concrètes de chaque classe.

Sommaire

    • Compétence : connaître la comptine numérique orale au moins jusqu'à 30
    • Compétence : reconnaître globalement et exprimer des petites quantités organisées en configurations connues
    • Compétence : dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus
    • Compétence : comparer des quantités en utilisant des procédures non numériques ou numériques
    • Compétence : associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée en se référant à une bande numérique
    • Compétence : réaliser une collection qui comporte la même quantité d'objets qu'une autre collection (visible ou non, proche ou éloignée) en utilisant des procédures non numériques ou numériques, oralement ou avec l'aide de l'écrit
    • Compétence : résoudre des problèmes portant sur les quantités (augmentation, diminution, réunion, distribution, partage) en utilisant les nombres connus, sans recourir aux opérations usuelles
    • Découvrir, comprendre et utiliser l'écrit mathématique
    • Les conditions des apprentissages numériques à la maternelle

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Descaves est professeur à l'IUFM d'Aquitaine. Sylvie Vignaud est professeur des écoles et maître formateur à l'IUFM d'Aquitaine.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Activités numériques au cycle 1 - Des situations pour maîtriser les compétences, de l'analyse didactique à l'acte pédagogique - Occasion est également présent dans les rayons

12,54 €