Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2

Par : Alain Descaves, Bruno Bonhême
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-01-181324-4
  • EAN9782011813244
  • Date de parution06/10/2009
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

L'ouvrage analyse les programmes du cycle 2 à la lumière du débat actuel sur l'enseignement du calcul et de la résolution de problèmes. Concevoir et programmer des situations d'apprentissage de manière cohérente dans le cadre d'un même cycle est une contrainte, mais aussi une nécessité pour un cursus réussi des élèves. Concernant les apprentissages numériques, la trame proposée pour le cycle fixe un cadre à partir duquel chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en ouvre des situations en fonction des conditions concrètes de chaque contexte.
Points forts. Des situations s'inscrivant dans une progression de cycle.. Une articulation entre les différents types d'activités qui favorisent l'appropriation du sens.. Une analyse didactique au service de l'acte pédagogique. Sommaire- Inscrire son action dans le cadre des programmes.- Progression de cycle : trames et situations d'apprentissage au CE1- Situations et exercices complémentaires (CP/CE1)- Les conditions des apprentissages numériques au cycle 2 (mises au point didactiques et choix pédagogiques).
Les auteursBruno Bonhème est professeur des écoles et maître formateur à l'IUFM d'Aquitaine. Alain Descaves est professeur à l'IUFM d'Aquitaine. PublicProfesseurs des écoles enseignant en cycle 2. Professeurs des écoles stagiaires(PE2), T1 et T2.-
L'ouvrage analyse les programmes du cycle 2 à la lumière du débat actuel sur l'enseignement du calcul et de la résolution de problèmes. Concevoir et programmer des situations d'apprentissage de manière cohérente dans le cadre d'un même cycle est une contrainte, mais aussi une nécessité pour un cursus réussi des élèves. Concernant les apprentissages numériques, la trame proposée pour le cycle fixe un cadre à partir duquel chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en ouvre des situations en fonction des conditions concrètes de chaque contexte.
Points forts. Des situations s'inscrivant dans une progression de cycle.. Une articulation entre les différents types d'activités qui favorisent l'appropriation du sens.. Une analyse didactique au service de l'acte pédagogique. Sommaire- Inscrire son action dans le cadre des programmes.- Progression de cycle : trames et situations d'apprentissage au CE1- Situations et exercices complémentaires (CP/CE1)- Les conditions des apprentissages numériques au cycle 2 (mises au point didactiques et choix pédagogiques).
Les auteursBruno Bonhème est professeur des écoles et maître formateur à l'IUFM d'Aquitaine. Alain Descaves est professeur à l'IUFM d'Aquitaine. PublicProfesseurs des écoles enseignant en cycle 2. Professeurs des écoles stagiaires(PE2), T1 et T2.-