Accès aux services financiers, inclusion et durabilité économique en Afrique - Grand Format

Note moyenne 
L'accès aux services financiers dans les pays africains revêt un intérêt particulier dans la mesure où il est indéniablement générateur d'opportunités... Lire la suite
33,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

L'accès aux services financiers dans les pays africains revêt un intérêt particulier dans la mesure où il est indéniablement générateur d'opportunités de consommation et d'investissement et donc porteur de bien-être, à la fois économique et social. Depuis plus d'une vingtaine d'années, l'inclusion financière des plus démunis est devenue un sujet prioritaire dans les débats et l'action publique. Lorsque l'inclusion est associée à la durabilité, la finance se voit naturellement attribuer un röle social de premier plan.
Le présent ouvrage apporte, à travers les huit chapitres qu'il contient, des éclairages sur le business model des institutions financières à inclure durablement les plus pauvres. Il met aussi en évidence les vertus qu'offrent de nos jours les nouvelles technologies de l'information en matière d'inclusion financière. Les problématiques soulevées, la diversité et la richesse des expériences analysées, la qualité des chercheurs qui y ont contribué, la pertinence et l'originalité des réponses apportées font de cet ouvrage une base de réflexion quant aux stratégies et aux programmes d'action à mettre en place dans les pays africains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-19774-6
  • EAN
    9782343197746
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mimoun Benali, titulaire d'un doctorat en macroéconomie financière de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, est professeur d'économie et finance à l'ENCG de Fès. Il est directeur-adjoint du Laboratoire de recherche et d'études en management, entrepreneuriat et finance (LAREMEF). Abdelhamid El Bouhadi, titulaire d'un doctorat en économie financière de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès et d'un DEA de l'Université de Montpellier 1, est professeur d'économie et finance à l'ENCG de Fès.
Il a écrit et participé à la publication de plusieurs ouvrages et articles scientifiques dans les domaines de l'économie et de la finance.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

33,50 €