A chacun sa mort - Occasion - Poche

Note moyenne 
" Grand admirateur de Chandler, Ross Macdonald est un écrivain de très grand talent, et son personnage, Lew Archer, profondément humain, un acteur... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Grand admirateur de Chandler, Ross Macdonald est un écrivain de très grand talent, et son personnage, Lew Archer, profondément humain, un acteur inspiré de la scène policière californienne. Il sait s'imprégner des lieux tout autant que des personnages auxquels l'auteur donne une épaisseur peu commune. Un Archer, aussi attachant que Philip Marlowe, mais plus sobre et finalement parfois plus convaincant, est le héros d'une évocation riche de la Californie des années 50-60, très nostalgique, très réaliste. " François Rivière, Les Couleurs du Noir

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-02842-4
  • EAN
    9782264028426
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ross Macdonald

Ross Macdonald, né Kenneth Millar en 1915, est originaire de Los Gatos, une petite ville proche de San Francisco. Au terme de brillantes études couronnées par un doctorat en littérature anglaise, il enseigne l'histoire et l'anglais pendant plusieurs années. C'est en 1944 que Ross Macdonald fait son entrée en littérature policière et publie successivement quatre romans, mais il impose véritablement son style, cinq ans plus tard, en créant un personnage de détective original, le privé Lew Archer. La publication, en 1958, de La Malédiction des Hallman marque un tournant important dans sa carrière d'écrivain et inaugure les romans de la maturité, tout en rompant avec l'influence de Raymond Chandler. Considéré comme "le dernier des géants" d'un certain polar noir américain, auteur de vingt-quatre romans (dont dix-huit ont pour héros Lew Archer), Ross Macdonald est mort en 1983, à Santa Barbara.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €