La rose du fleuve - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Michelle Clément-Mainard - La rose du fleuve.
" La Rose du Fleuve " : c'est le tendre surnom que Michel Jamonneau _ ou Moineau _ donne à son épouse, Rose Jaudouin. Elle a dix-sept ans, il en a trente.... Lire la suite
16,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

" La Rose du Fleuve " : c'est le tendre surnom que Michel Jamonneau _ ou Moineau _ donne à son épouse, Rose Jaudouin. Elle a dix-sept ans, il en a trente. Elle est née au Canada ; lui est arrivé de son Poitou natal depuis un an lorsqu'ils se marient, le 1er septembre 1688. Ils exploitent une ferme, seule habitation d'une île sur le Saint-Laurent. Deux modes de vie _ on pourrait dire deux civilisations _ vont se confronter au travers de ce couple et de leur destin.
Rose est habituée aux générosités de la terre canadienne, à ses dangers aussi, à ses saisons extrêmes. Michel est encore imprégné de la misère, des injustices qu'il a vécues à Augé, en Poitou. Leur passion réciproque les aidera dans le cheminement vers une compréhension enfin totale. Leur descendance, au Québec d'aujourd'hui, témoigne toujours de leur amour et de leur courage. Voici encore de ces personnages riches et forts _ modelés par leur temps, ils répondent aussi du nôtre _ auxquels Michelle Clément-Mainard nous a habitués depuis son premier roman, La Fourche à loup.
Dans un style vigoureux, coloré, inventif, elle nous livre ici un nouvel aspect de la ruralité à laquelle elle est profondément attachée de par ses origines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-59822-3
  • EAN
    9782213598222
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés