La Grande Rivière - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Michelle Clément-Mainard - La Grande Rivière.
La Grande Rivière le fleuve Saint-Laurent coulait déjà dans les rêves adolescents de Michel Jamonneau, meunier à La Bêchée, paroisse d'Augé, en... Lire la suite
4,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Grande Rivière le fleuve Saint-Laurent coulait déjà dans les rêves adolescents de Michel Jamonneau, meunier à La Bêchée, paroisse d'Augé, en Poitou. La mort d'un ami et les dures nécessités de la vie quotidienne dans la France rurale du XVIIe siècle ont brisé pour Michel les espérances de ses quinze ans : il doit rester auprès des siens. Mais, un matin d'avril 1687, un soldat des Compagnies franches de la Marine embarque sur le vaisseau l'Arc-en-Ciel, à destination du Canada : Michel Jamonneau, dit " Laliberté ".
Un homme de vingt-neuf ans, dans l'obligation de fuir l'intolérance du temps... " Laliberté " : le beau surnom sert de fil conducteur à cette histoire, du Poitou à la Nouvelle-France, du minuscule ruisseau de Cathelogne au flot puissant de la Grande Rivière. Sur la trame précise de documents fournis par la descendante de son héros, Michelle Clément-Mainard a écrit un roman généreux, dans cette langue toujours jeune et vivante au Québec : la langue drue de nos provinces.
Michelle Clément-Mainard a passé toute sa jeunesse à Azay-le-Brûlé, dans les Deux-Sèvres. Depuis 1981, elle est revenue y vivre après une carrière d'institutrice en Vendée et a écrit quatre romans qui ont connu un grand succès : La Fourche à loup, La Foire aux mules, Les Sabots de la liberté, L'Empreinte des sabots.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-03032-4
  • EAN
    9782213030326
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.338 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Grande Rivière - Occasion est également présent dans les rayons

4,60 €