L'infant Dom Henri - Prince navigateur - Grand Format

Note moyenne 
João Paulo Oliveira E Costa - L'infant Dom Henri - Prince navigateur.
Plus connu en France sous le nom d'Henri le Navigateur, cet infant de Portugal est l'instigateur des grandes Découvertes portugaises. Mais pas seulement.... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Plus connu en France sous le nom d'Henri le Navigateur, cet infant de Portugal est l'instigateur des grandes Découvertes portugaises. Mais pas seulement. Baron assoiffé de pouvoir et prince pragmatique, Dom Henri a toujours su lier ses intérêts à ceux de la Couronne, et se construire ainsi un patrimoine extraordinaire. En adoptant son neveu, pour raison d'Etat, ce descendant du fondateur de l'Ordre de la Jarretière est l'aïeul de Dom Manuel I, qui a découvert le Brésil, et de l'impératrice Isabelle, qui a régné sur le Saint-Empire Romain Germanique.
Un homme de légende.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97273-03-3
  • EAN
    9791097273033
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de João Paulo Oliveira E Costa

João Paulo Oliveira e Costa est docteur en Histoire et professeur titulaire à la Faculté de Sciences sociales et humaines de l'Universidade Nova de Lisbonne. Et parallèle, il est également directeur du Centre d'Histoire d'Outre-Mer (CHAM). Passionné par les grandes Découvertes portugaises, il s'est lancé avec succès dans la fiction historique avec la trilogie "Les Dagues de l'Empire" : "L'Empire des Moineaux" (2008) ; "Le Fil du Temps (2011) ; et "Le Chevalier d'Olivença" (2012).
Avec les grandes Découvertes portugaises pour toiles de fond, ces trois romans sont des best-sellers au Portugal. Cet amoureux de Lisbonne est également l'auteur de deux biographies historiques : "L'Infant Dom Henri, Prince Navigateur" (2017) et "Dom Manuel I, un prince de la Renaissance", à paraître chez Le Poisson Volant. Chercheur insatiable, qui semble marcher dans les pas des aventuriers du XVe siècle, il concentre désormais son attention sur le Japon, au sujet duquel il donnera bientôt des cours au Musée de l'Orient, à Lisbonne.

Du même auteur

Derniers produits consultés

21,90 €